5 étapes pour vous aider à atteindre n’importe quel objectif

Comme vous l’avez peut-être remarqué, je suis le genre de personne qui aime se fixer des objectifs . Il y a tellement de choses que j’aimerais accomplir, et arriver à des objectifs concrets chaque mois rend la chose un peu plus gérable pour moi.

Ma stratégie pour travailler sur des objectifs n’est pas révolutionnaire ou quoi que ce soit, mais je le fais depuis plus années maintenant et c’est quelque chose que je garde depuis tout ce temps parce que cela fonctionne tout simplement . Si vous avez eu quelque chose que vous avez toujours voulu faire mais ne vous y êtes pas encore engagé, essayez ces conseils.

Comment Atteindre N’importe Quel Objectif ?

Décidez quel est votre objectif

Notez-le et ne vous inquiétez pas qu’il soit trop grand ou trop petit. Au fur et à mesure que vous effectuez ces autres étapes, vous pourriez découvrir que vous pouvez être beaucoup plus précis.

Déterminez votre motivation

Il y a une raison pour laquelle vous vouliez travailler sur cet objectif en premier lieu, alors assurez-vous de l’écrire au cas où vous auriez du mal à vous en souvenir plus tard. C’est peut-être pour se sentir mieux dans sa peau, pour faire avancer sa carrière ou pour acquérir une nouvelle compétence.

Déterminer l’échéance

Un objectif sans délai n’est qu’un rêve.

Si vous vous fixez un délai, il y a plus de pression pour travailler réellement sur votre objectif (dans le bon sens). 

Peut-être que votre objectif est d’apprendre à faire de la guitare. Eh bien, il y a tellement de façons différentes d’y arriver. Apprendre un accord de base tous les deux jours, connaitre par coeur les principaux accords au bout d’un mois…. Soyez aussi spécifique que possible.

Choisissez une récompense

S’il n’y a aucune incitation à atteindre votre objectif, vous ne serez pas motivé à essayer. Choisissez quelque chose que vous aimeriez mais dont vous n’avez pas vraiment besoin, comme un massage en institut ou le dernier livre de votre auteur préféré…

Trouvez 3-5 étapes d’action

Décomposez votre objectif en étapes plus petites pour le rendre plus gérable. 

Si nous reprenons l’objectif d’apprendre la guitare ci-dessus, quelques étapes plus petites pourraient être de changer les cordes de votre guitare la veille, la mettre dans le salon (ou votre chambre) pour l’avoir à portée de mains, trouver le site ou l’application parfait qui vous montre précisément comment faire chaque accord…

Pensez au positif. 

Si votre objectif est d’arrêter de faire quelque chose, pensez à une alternative que vous pouvez commencer à faire à la place. Si votre objectif est «Je ne perdrai pas de temps sur Facebook au travail», essayez de le transformer en quelque chose de positif comme «Je vais me déconnecter de Facebook pendant que je suis au travail».

Trouvez l’objectif sous-jacent.

Alors que vous vous demandez comment et pourquoi vous souhaitez atteindre votre objectif, vous découvrirez peut-être que vous avez un objectif sous-jacent à la place. 

Exemple: je dois arrêter d’appuyer sur le bouton du réveil. Pourquoi ? Parce que ça me met en retard. Pourquoi dois-je appuyer sur le bouton du réveil ? Parce que je suis fatigué. Pourquoi suis-je fatigué ? Parce que je me suis couché trop tard. Peut-être que le véritable objectif ici devrait être de se coucher plus tôt.

 Et vous ? Sur quel objectif travaillez-vous en ce moment?

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

9 commentaires

  1. Guillaume dit :

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  2. Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.

  3. Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.

  4. Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.

  5. Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?

  6. J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.

  7. Alexandre dit :

    Et bien sûr, je suis toujours stupéfait par les choses remarquables que vous nous proposez. Les quatre faits présentés sur cette page sont indéniablement les plus efficaces que j'aie jamais eus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *