Il est tellement plus facile d’être pessimiste qu’optimiste, n’est ce pas ? Regarder le verre à moitié vide au lieu du verre à moitié plein, de critiquer et se plaindre au lieu d’exprimer notre reconnaissance et notre gratitude pour tout ce qui nous arrive… Eh bien, plus maintenant.
Aujourd’hui, je tiens à vous présenter huit étapes vers une réflexion plus saine et positive et – je l’espère – vous aider à prendre conscience qu’il est en fait beaucoup plus facile d’être positif que d’être négative. Qu’il est beaucoup plus facile et plus sain d’être optimiste que pessimiste.
Concentrez-vous toujours sur ce que vous voulez plutôt que ce que vous ne voulez pas
L’erreur que la plupart d’entre nous font quand nous avons un problème, c’est d’en parler encore et encore au lieu de se concentrer sur le résultat final, au lieu de se concentrer sur ce que nous voulons atteindre.
Tout malheur porte en lui le germe d’un bonheur
Et chaque problème porte en lui une leçon. Il y a toujours une leçon à tirer de tout ce qui nous arrive, et nous devons constamment chercher cette leçon.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez
Nos problèmes ne sont pas aussi grand que l’esprit essaie de nous le faire croire et si vous choisissez de croire chaque pensée négative qui se produit dans votre esprit, vous aurez toujours des problèmes.
Observez votre esprit, observer vos pensées, mais ne vous identifiez pas a elles. Aller au-delà.
Exprimez votre gratitude
Choisissez d’exprimer votre gratitude pour tout ce qui vous arrive, que ce soit bon ou mauvais. Exprimez votre gratitude pour chaque personne que vous rencontrez. Plus vous choisissez d’exprimer votre gratitude, plus vous aurez des raisons d’exprimer votre gratitude. Et lorsque vous serez occupé à mettre l’accent sur les nombreuses choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants, il n’y aura plus de place pour le stress et l’inquiétude, il n’y aura plus de place pour la négativité.
Sachez qu’il y a une raison pour tout
Tout ce qui vous arrive, arrive pour une raison. Chaque personne qui entre dans votre vie entre pour une raison. Il est de votre responsabilité d’agir avec cela et de ne pas étiqueter les personnes, les évènements comme étant bons ou mauvais, négatifs ou positifs, etc…
Laissez aller votre besoin de perfection
Lorsque vous essayez de faire que tout soit parfait, vous rencontrerez le stress et la frustration, parce qu’il est impossible d’être parfait dans tout ce que vous faites. D’ailleurs, pourquoi voudriez-vous être parfait de toute façon ? La perfection ne laissent aucune place à l’amélioration…
Lâchez votre résistance
Accepter les choses comme elles sont, sans essayer de les changer, sans essayer de lutter. Lorsque vous insistez sur un résultat, lorsque vous résistez, vous luttez contre le moment présent, contre la réalité… et croyez-moi, c’est une bataille que vous ne gagnerez jamais.
Laissez-vous aller avec le courant. La vie n’est pas censé être un combat, même si c’est ce que votre esprit essaye de vous faire croire. Apprenez à lâcher prise.
Apprenez à « être présent » dans tout ce que vous faites
Lorsque vous devenez présent, vraiment engagé dans le présent, toute votre vie va devenir plus facile et vous vous rendrez compte de la façon dont vos problèmes vont commencer à disparaître peu à peu. Si vous êtes trop pris dans votre esprit, si vous pensez trop à ce qui est arrivé dans le passé et sur ce qui pourrait arriver dans le futur, vous allez créer beaucoup de stress et de souffrance, et l’énergie que vous allez générer sera toxique, non seulement pour vous, mais aussi pour ceux qui vous entourent. L’énergie est contagieuse, assurez-vous qu’elle soit positive.
Les commentaires sont fermés.