Que faire si j’échoue ? voilà une question que nous nous posons souvent. Combien d’entre nous vivons dans la peur de faire un saut en avant ? Un saut hors de nos zones de confort ? Dans un nouvel emploi, une nouvelle relation, poursuivre une passion sans connaître le résultat ?
Cette peur, bien souvent, nous garde en cage comme des oiseaux qui auraient trop peur de voler. Nous nous répétons de nombreux mensonges que nous finissons par croire. Nous arrivons à nous convaincre que cette cage nous protège contre les déceptions, les blessures et les éventuels échecs qui peuvent se produire si nous décidons de faire un pas en avant. Donc, nous nous asseyons comme des oiseaux à rêver ce que notre vie pourrait être.
Et si je tombe ? Oh, mais ma chérie, et si tu voles ? – Erin Hanson
Mais que se passerait-il si nous décidions de franchir le pas ? Que se passerait-il si nous décidions de déplier nos ailes et de sortir de cette cage ?
Certains d’entre nous voleront, atterriront en toute sécurité. Certains d’entre nous voleront et n’atterriront pas à l’endroit désiré. Mais nous aurons tous vaincu la peur de faire le saut le plus effrayant qui soit, de décider d’être courageux et faire face au vent. Plus important encore, nous aurons une histoire à raconter.
Si vous serez un de ceux qui n’auraient pas atteint la destination souhaitée, rappelez-vous que vous avez au moins été assez courageux pour prendre le risque de voler. Rappelez-vous que les oiseaux en cage ne font que rêver…
Les commentaires sont fermés.