Là-bas, au loin, sous le soleil, se trouvent mes plus hautes aspirations. Je ne les atteindrai peut-être pas, mais je peux lever les yeux et voir leur beauté, y croire et essayer de suivre où elles mènent.
Louisa Alcott
Cette citation de Louisa Alcott donne une description frappante de la beauté des aspirations. Les aspirations sont des objectifs qui flottent haut dans le ciel et brillent à la lumière du soleil. Lorsque vous vous sentez découragé, vous pouvez vous tourner vers elles, y croire et les suivre.
Toute personne qui réussit remplit son propre ciel imaginaire d’aspirations. Cela les aide à aller plus loin, à faire plus d’efforts et à obtenir davantage que s’ils avaient gardé le visage tourné vers le sol et n’avaient jamais levé les yeux au ciel.
Un secret très important que les personnes qui ont réussi ont découvert est qu’elles ne sont pas obligées de réaliser ces aspirations les plus élevées. Il leur suffit de s’efforcer de les atteindre, de suivre leur chemin. Le résultat final est beaucoup moins important que le voyage vers cet objectif brillant.
À quoi ressemblent vos aspirations ?
Scintillent-elles à la lumière du soleil comme celles de Louisa Alcott ? Vos rêves sont-ils affichés ouvertement dans l’œil de votre esprit ? Ou sont-ils cachés dans l’obscurité, sous des piles de couvertures ou au fond d’une grotte ?
Cachez-vous vos aspirations les plus élevées, même à vous-même ?
Votre mission aujourd’hui est de faire un dessin de vos aspirations. À quoi ressemblent-elles ?
Allez-y, prenez une feuille de papier et un crayon et faites un dessin de vos rêves.



