Affrontez les défis de la vie

Pendant la majeure partie de l’histoire de l’humanité, la vie quotidienne des gens ordinaires consistait à simplement rester en vie. Les principales priorités consistaient à obtenir suffisamment de nourriture, à maintenir un toit sur leurs têtes, à avoir des vêtements pour se tenir au chaud et à éviter les menaces dangereuses telles que les animaux sauvages et les agresseurs.

En formant, affinant et participant à la civilisation, nous nous sommes largement libérés de ces préoccupations immédiates. Nous avons développé des systèmes efficaces qui fournissent de la nourriture, des vêtements, un abri et une certaine sécurité physique.

En conséquence, le défi physique immédiat de la vie quotidienne a largement disparu. Un chasseur préhistorique aurait très rapidement eu faim s’il avait soudainement choisi de ne plus travailler. Le travailleur moderne peut utiliser l’épargne, les cartes de crédit et les coupons alimentaires pour « survivre » pendant des années sans avoir faim.

Pourtant, une vie sans défi n’a pas de sens. Comme nos besoins les plus élémentaires sont satisfaits, nous devons développer des aspirations de plus en plus élevées afin de nous fournir un défi digne d’être relevé. À certains égards, cela va à l’encontre de notre nature, car pendant des milliers d’années, la simple survie était un défi suffisant.

Pensez à votre héritage pour un moment. Sachez que des milliers d’années de sang, de sueurs et de conflits vous ont permis d’être là ou vous êtes – avec (peut-être) un four à micro-ondes, une voiture climatisée, un accès à Internet, une télévision, un smartphone, supermarché et lave-vaisselle.

Les vieux défis ont été relevés. Pour apporter un accomplissement à votre vie, vous devez façonner et poursuivre vos propres défis. C’est une opportunité excitante et une responsabilité sérieuse.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.