Qu’est-ce que le travail ?

Pour certaines personnes, le travail c’est frapper dans une balle de golf à un niveau professionnel. Pour d’autres, cette même activité est considérée comme un jeu. Pour certaines personnes, le travail c’est piloter un avion. Pour d’autres, voler est une passion réservée au week-end. Pour certaines personnes, le travail c’est écrire. Pour d’autres, l’écriture est considérée comme un passe-temps.

La différence entre le travail et les loisirs n’est pas dans l’activité elle-même. La différence est dans celui qui profite de l’activité. Lorsque vous travaillez, l’hypothèse est que vous êtes rémunéré d’une manière ou d’une autre pour votre activité. Et cette compensation vient de la valeur que vous créez pour les autres.

Alors qu’est-ce que le travail ?

Le travail est la création de richesse, et cela peut prendre plusieurs formes. Nous avions l’habitude de penser au travail comme un travail physique pur. C’est une perception largement dépassée. En fait, comme les machines remplacent une grande partie du travail routinier et répétitif, le travail des humains doit devenir plus créatif. Autrefois, la majorité de la société travaillait sur des tâches physiques, et seule une minorité était libre de penser, de créer et d’innover.

Maintenant, cependant, il incombe à tout le monde d’être créatif et novateur dans leur domaine d’activité. C’est le concept de l’autonomisation, et il est utilisé dans les organisations les plus performantes. Quand les gens ont plus de responsabilités, ils produisent plus de valeur.

Cela fonctionne à n’importe quel niveau. La formule est simple. Si vous voulez créer de la richesse, vous devez trouver un moyen de fournir de la valeur aux autres. Il n’y a pas de limites à ce que cela peut être. Plus vous fournissez de valeur et plus vous touchez de personnes, plus vous créez de richesses.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.