Comment faire preuve de créativité au travail ?

Arrêtez de revivre le passé, vous n’y trouverez jamais rien de nouveau

Peu importe à quelle fréquence vous revisitez le passé, vous n’y trouverez jamais quelque chose de nouveau.

Avez-vous une vision sentimentale du passé ou est-ce mélangé à la culpabilité et au regret ? Réfléchissez à la question car cela vous permettra de savoir si vous vivez avec remords ou inspiration.

La colère peut être une émotion toxique si elle n’est pas maitrisée, car elle pénètre dans notre psychisme et se manifeste sous forme de symptômes physiologiques, y compris la douleur. Parfois, nous pouvons nous accrocher fermement au passé, ce qui entache la vitalité du moment présent. Pendant ce temps, nous continuons à revisiter des souvenirs douloureux.

Evitez de revisiter le passé

Soyons clairs, toutes les émotions réprimées ne provoquent pas de douleur dans le corps. En fonction de l’intensité des émotions et du temps que nous y avons consacré, elles peuvent apparaître – ou non – sous forme de douleur, de maladie ou de maladie. Le corps est intelligent et fera tout ce qui est nécessaire pour nous protéger. Stocker la douleur est la manière dont le corps attire notre attention sur quelque chose en nous qui exige un examen de soi et une guérison.

On dit souvent que le passé est un produit de notre imagination car il n’existe plus. Si nous continuons à rejouer les souvenirs de la culpabilité, du regret ou de l’anxiété, ils occuperont l’espace dans notre esprit et notre corps jusqu’à ce que nous les percevions différemment. Cela demande du courage et de la confiance pour regarder ce qui est souvent des expériences douloureuses.

L’avenir ne peut pas être différent du passé si une personne n’abandonne pas le passé, le regret vous retient et le pardon vous emmène en avant. – Robert Holden

Peut-être avons-nous mal interprété les événements du passé et, entre-temps, nous nous sommes accrochés à des souvenirs brisés qui ne nous servent plus.

Avez-vous déjà discuté de votre première rencontre avec votre conjoint ? Bien souvent, chacun se souvient de la rencontre différemment. Cela souligne combien nos souvenirs sont différents les uns des autres et pourquoi nous devons être respectueux les uns des autres.

Nous devons éviter de revenir sur le passé, car il s’éloigne du moment présent. Il est impossible de trouver de nouvelles informations dans le passé, mais nous pouvons le considérer avec pardon et compassion. Le pardon signifie se pardonner d’être un co-créateur de l’expérience, mais aussi pardonner à l’autre partie ou à la situation.

Bien que nous ne puissions pas changer ni effacer le passé, nous pouvons le voir d’une manière nouvelle et réécrire un nouveau souvenir de notre expérience. Nous devenons, comme le couple décrit précédemment, et considérons le passé à travers deux lentilles distinctes tout en apportant le pardon et la compassion à l’expérience.

Enraciné dans l’accueil, nous pardonnons au passé en permettant à chaque personne d’être accueillie comme une nouvelle rencontre de croissance et d’expansion. – Matt Kahn

Peu importe si vous portez des souvenirs douloureux. C’est votre volonté de les voir à travers les yeux de la compassion et du pardon qui vous permettra d’écrire une nouvelle histoire.

Ce faisant, vous guérissez le passé et le laissez là où il doit rester : derrière vous.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

13 commentaires

  1. Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.

  2. Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.

  3. Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !

  4. J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.

  5. Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !

  6. J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?

  7. Clémence dit :

    Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.

  8. Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs

  9. Nathanël dit :

    Merci beaucoup et très bon week-end à vous tous

  10. J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.

  11. J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *