Gérer son temps, c’est gérer ses priorités

Ce à quoi vous résistez persiste

N’avez vous jamais eu un souvenir fugace de la façon dont vous vous sentiez quand vous étiez enfant ? Cette incroyable sensation de liberté et de passion pour essayer de nouvelles choses ? La vie semblait tellement excitante non ?

Pourquoi devons nous bannir le mot « Non »

Qu’est-il arrivé à votre passion ? Votre confiance? Le processus de vieillissement les a-t-il volé ? Probablement pas; le coupable le plus probable est un esprit confus. Si vous êtes comme la plupart d’entre nous, vous avez été frappé de plein fouet par plusieurs milliers de « non » entre 2 et 5 ans. A chaque fois que vous vouliez essayer de nouvelles choses et apprendre, le mot que vous avez le plus entendu était « NON! ».

Certains de ces « Non » étaient pour votre propre bien et sécurité, mais parfois, ils étaient purement arbitraires. Ce barrage implacable de « Non » à commencé à limiter votre esprit curieux et vous avez vous-même commencé à imiter vos parents en leur assenant quelques « Non » arbitraires.

Le puissance du « Oui »

Il est temps de s’élever. Il est temps de retrouvez notre passion et dire « OUI! » À la vie. Mais cela nécessite de dire « NON! » à toutes ces négations qui hurlent encore dans notre esprit.

Quand vous dites « OUI, » de belles choses se produisent. Tout comme le scintillement d’un diamant ne peut se trouver ailleurs que dans un diamant,  l’éclat de la passion et la confiance ne peuvent se trouver ailleurs qu’en vous.

Toute souffrance est causée par la non-acceptation de quelque chose. Cela peut être une pensée, un sentiment, une émotion ou une situation. Vous souffrez quand vous voulez que les choses soient différentes de ce qu’elles sont. Ce à quoi vous résistez persiste dirait Carl Jung

La plupart du temps, ce n’est pas l’expérience elle-même qui est douloureuse, mais plutôt la résistance à cette expérience. La façon dont vous étiquetez l’expérience détermine la façon dont vous vous sentez.

Nous sommes conditionnés dès notre plus jeune âge à qualifier nos expériences comme bonnes ou mauvaises. Ainsi, si vous vous sentez déprimé, votre esprit va inconsciemment étiqueter ce sentiment comme « mauvais ».

En l’absence d’étiquetage, c’est tout simplement un sentiment … vous seriez peut être mal à l’aise, mais cela ne serait pas un problème en soi. Il n’y a rien de « mal » à avoir un sentiment de tristesse … à moins que l’esprit le dit.

 

Par habitude également, l’esprit ca également associer quelque chose comme la cause de cette sensation … un(e) ami(e), le travail, la météo…

Les gens conscients éprouvent les mêmes pensées et sentiments que les autres. La seule différence est qu’ils reconnaissent qu’il n’y a rien de « mauvais » avec le sentiment d’être là. Qu’il n’y a rien de personnel … les sentiments apparaissent simplement par eux-mêmes.

La clé pour trouver la paix intérieure est de prendre conscience de tout ce à quoi vous résistez et de faire le choix conscient de garder les choses simples, comme elles le sont déjà.

Essayez de dire OUI! à chaque expérience de la vie et vous éliminerez la possibilité de souffrir. Offrez consciemment aucune résistance.

 

S’il est vrai que ce à quoi vous résistez persiste, le contraire est également vrai … à savoir que ce à quoi vous ne résistez pas se disperse.

Les états négatifs persistent parce que nous leur donnons l’importance et l’énergie pour le faire. Lorsque nous n’offrons aucune résistance, ils se fanent et disparaissent d’eux mêmes.

Dites OUI à chaque situation, dites OUI à la vie.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

7 Commentaires

  1. Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?

  2. C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte

  3. Michaël dit :

    Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.

  4. Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?

  5. Guillaume dit :

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  6. Thibault dit :

    Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?

  7. Certains d'entre nous savent que vous présentez des étapes importantes sur ce blog et que vous encouragez fortement la contribution d'autres personnes sur ce sujet, alors que notre propre enfant découvre vraiment beaucoup de choses. Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour le reste de l'année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *