Ces leçons d’amour de nos animaux

Avez-vous déjà été aimé inconditionnellement ?

Sans réserve ni gêne, de la part de quelqu’un qui se fiche de votre poids, que vous soyez maquillé, que vous avez une drôle de coiffure, ou que vous ayez des problèmes, des blessures ou des bagages émotionnels ? Quelqu’un qui ne s’inquiète pas de savoir si vous avez passé une mauvaise journée au bureau, si vous avez eu une dispute avec quelqu’un ou si vous avez mal.

Dans notre société, au fur et à mesure que nous grandissons, nous avons reçu de nombreux messages subtils et moins subtils sur le fait d’être mauvais, sur la mauvaise réponse que nous recevons parfois, et sur de nombreuses expériences douloureuses et embarrassantes qui nous font sentir que nous sommes indignes d’être aimé. En légitime défense, nous apprenons à cacher nos sentiments pour pouvoir nous adapter et nous conformer afin que nous puissions essayer de nous sentir aimés.

C’est un schéma très blessant qui se poursuit souvent tout au long de notre vie. Jusqu’à ce que nous apprenions à faire face à nos démons et que nous puissions prendre de nouvelles décisions concernant notre valeur et notre capacité à être aimés. Il peut être difficile de trouver un endroit sûr et non menaçant pour vraiment ressentir l’amour et le laisser entrer pour aider à guérir nos blessures.

Heureusement pour ceux qui en ont, nos animaux sont ici pour nous apprendre à ressentir le fait d’être aimé sans condition. Ils démontrent jour après jour ce que signifie aimer quelqu’un sans crainte d’être rejeté, être en relation avec d’autres sans jugement, de ce que c’est vraiment de se faire aimer de tout son coeur, et offre l’expérience d’être accepté exactement comme nous sommes.

Qui de mieux pour nous enseigner l’amour inconditionnel qu’un chiot, un chaton ou un cheval ?

Avez-vous déjà vu la joie exubérante avec laquelle un chien accueille son maître à chaque fois qu’il rentrait à la maison ? Bien souvent, nos conjoints et nos enfants ne nous accueillent pas de cette manière malgré l’amour qu’ils nous portent.

Nos merveilleux professeurs et compagnons à quatre pattes sont à bien des égards nos meilleurs amis, nos partenaires et sont ceux qui nous connaissent mieux que quiconque. Ils passent leur vie avec nous pour nous aider à guérir, à nous aimer lorsque nous sommes malades ou tristes … En nous aidant de toutes les manières possibles, ils partagent nos expériences de vie et démontrent continuellement ce que signifie réellement l’amour inconditionnel.

Les animaux contribuent à chacun de nous et à notre planète de nombreuses façons. Les animaux sauvages maintiennent le cercle de la vie, chacun contribuant de manière différente à un équilibre naturel difficile à comprendre pour nous humains. Les peuples autochtones savaient que pour rester en bonne santé personnellement et au sein de leur communauté, ils devaient rester en contact avec les animaux, les traiter avec respect et honneur, les écouter et les apprendre à plusieurs niveaux.

Prenez un peu de temps chaque jour pour écouter et respecter les animaux. Faites attention à ce qu’ils vous disent.

S’ils vous offrent leurs points de vue uniques, partagent leur amour ou leur joie ou sont tout simplement eux-mêmes, accueillez-les avec gratitude et honnêteté. Ouvrez votre cœur et laissez leur amour et leur lumière briller dans tous les recoins sombres de votre âme et de votre esprit, de votre corps.

C’est le cadeau que nos animaux nous font chaque jour si nous le leur permettons, si nous prenons le temps de nous connecter avec nos cœurs, de ressentir notre gratitude et notre reconnaissance de les avoir dans notre vie.

Nous retrouvons notre connexion avec la planète et notre propre nature divine lorsque nous nous reconnectons avec d’autres êtres vivants – ce qui fait de nous de meilleurs êtres humains.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.