Changez votre façon de voir la peur et changez votre vie

Quand était la dernière fois où vous avez risqué de faire quelque chose ? Pas quelque chose d’extrêmement dingue ou potentiellement mortel, mais quelque chose qui vous a fait sortir de votre zone de confort. Vous souvenez-vous d’une occasion récente où vous avez fait quelque chose qui vous a mis mal à l’aise ? .

Souvent, nous essayons tous d’être aussi à l’aise que possible dans nos affaires et dans nos vies personnelles. Nous essayons tous de trouver un endroit où nous nous sentons en sécurité pour nous installer et nous mettre à l’aise. Nous sommes programmés pour le faire. C’est notre façon d’agir. Cherchez la sécurité et y restez. Mais à l’heure actuelle, il est impératif que nous agissions contre notre programmation pour vraiment réussir et trouver notre propre grandeur.

Qu’est-ce qui nous arrête ? Presque toujours, c’est la peur.

La peur est la principale raison pour laquelle les gens restent dans leur zone de confort. C’est pourquoi les gens ne créent pas de nouvelles entreprises. C’est pourquoi les gens arrêtent de chercher l’amour. Mais de quoi avons-nous peur ? A

Lorsque nous voulons sortir de notre zone de confort, deux choses affectent la plupart des gens: la peur du succès et la peur de l’échec .

La peur du succès

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, beaucoup de gens ont peur du succès.

Qu’est-ce que cela signifie vraiment ?

Cela signifie que lorsque les gens imaginent leur succès, ils voient des moyens d’échouer ou des moyens qui gâcheront le succès obtenu.

La peur le succès est une peur de l’échec déguisée

La plupart des gens n’ont pas vraiment peur du succès, mais plutôt de l’échec après avoir réussi. Ils ont peur de ne pas pouvoir y faire face, de ne pas être capable de le garder. Peur de tomber beaucoup plus bas que s’ils ne l’avaient jamais essayé. Il est beaucoup plus difficile de tomber, par exemple, d’un immeuble de 20 étages que de tomber du bord du trottoir.C’est la chute du sommet du succès vers ce que nous craignons et non le succès en soi.

La peur de l’échec

La peur de l’échec est ce qui arrête vraiment les gens et les empêche de réussir. 

Je pense qu’il y a une erreur très commune à propos de la peur de l’échec. Nous avons plus peur d’être jugés sur nos échecs.

Que pouvons-nous faire pour y remédier ? Comment vaincre le plus gros obstacle ? Le manque de compétences, le manque de connaissances, la malchance ou toute autre chose qui vous vient à l’esprit – Comment pouvons-nous surmonter la peur ?

Comment vaincre la peur ?

Il me serait facile de dire que vous ne devriez pas vous soucier de ce que les autres pensent de vous. Ce qu’ils disent n’a pas d’importance, cela ne vous définit pas et n’a rien à voir avec vous. 

Je pourrais dire ça, car c’est vrai. Mais le problème est que nous ne sommes pas seulement soumis aux critiques des autres lorsque nous commettons des erreurs. Nous devons toujours faire face à la critique la plus dure : nous-mêmes .

Mais voici le secret. En réalité, vous n’avez pas à « vaincre » la peur . Vous devez juste la maîtriser.

Les personnes qui réussissent ne sont pas des personnes qui ont vaincu la peur, ce sont des personnes qui font face à la peur jour après jour . Ce sont des gens qui avaient peur mais qui ont fait ce qu’ils devaient faire.

Par exemple, l’une des peurs les plus fréquentes et les plus persistantes est la peur de parler en public. C’est quelque chose que la plupart d’entre nous ne faisons pas très souvent. Comme d’autres, je suis nerveux avant de parler à un groupe de personnes. Je transpire, je pense à la façon dont j’aimerais ne jamais avoir accepté de faire cet exposé et je pense que je peux le faire quand même. Après quelques minutes, j’aperçois que je m’amuse, j’oublie toute la peur et je finis par vivre le moment.

Faites quelque chose encore et encore et montrez-vous que vous pouvez le faire. Cela générera de la confiance et la confiance est un formidable outil contre la peur. 

En général, nous avons peur de choses pour lesquelles nous ne sommes pas très bons. 

De quoi avez-vous peur ?

Pensez-y un instant, puis quand vous aurez la réponse, demandez-vous combien de fois vous faites cette chose. Si vous n’êtes pas très doué pour quelque chose, vous avez tendance à en avoir peur. Si vous prenez la décision de faire face à la peur et de progresser avec courage, vous pourrez avec le temps en faire une habitude et maîtriser la peur

Alors, qu’est-ce qui vous arrête en ce moment ? De quoi avez-vous peur ? et comment pouvez-vous affronter cette peur avec courage ?

Voici un exercice qui peut vous aider à surmonter la peur

Prenez un morceau de papier et un stylo. Faites cinq colonnes. Dans la première colonne, écrivez une liste des choses qui vous font le plus peur.

Ensuite, écrivez dans la deuxième colonne, pour chacune de ces peurs, ce qui est certainement la pire chose qui puisse vous arriver si vos peurs se réalisaient.

Dans la troisième colonne, écrivez quelle est la probabilité que le pire vous arrive.

Ensuite, dans la quatrième colonne, écrivez comment cette peur vous arrête.

Dans la dernière colonne, indiquez au moins une des peurs que vous avez énumérées et écrivez comment vous allez l’affronter . Rendez ceci tangible, préparez un plan d’action à réaliser et une date à laquelle vous exécuterez cette action. Et continuez !

Sachez que tout le monde a peur de quelque chose. Les personnes les plus prospères ont maîtrisé la peur avec courage et ont appris à aller de l’avant. 

Aujourd’hui, prenez la décision d’aller de l’avant avec quelque chose dans votre vie ou dans votre entreprise. 

Prenez une décision dans laquelle vous devez faire face à au moins une de vos peurs . 

Prendre un risque et améliorer quelque chose qui vous fait peur. Faites face à une peur avec courage et vous verrez des avantages émergents rapides que vous n’auriez jamais pu imaginer.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.