Le chemin vers une vie simple

La vie peut se compliquer du jour au lendemain, mais quand vous prenez du recul, il est clair que les choses se construisent généralement lentement, cela demande des mois, des années…

Peut-être que votre vie a commencé avec espoir et insouciante, puis dans un effort pour suivre les règles, le troupeau, vous avez emprunté de l’argent, trouvé un emploi qui ne vous rendait pas entièrement heureux, acheté une maison, des voitures, ou des choses qui était au-dessus de vos moyens.

Pour faire des travaux, fonder une famille, vous vous êtes laissé distraire et oubliez ce que vous vouliez. Puis, un jour, vous vous posez des questions comme …

  • Et si je n’avais pas toutes ces factures ?
  • A quoi ressemblerait mes journées ?
  • Comment mes relations évolueraient si je passais plus de temps avec les personnes que j’aimais ?
  • Que se passerait-il si je n’était pas si inquiet, malade, épuisé ?
  • Ai-je vraiment besoin de toutes ces choses pour être heureux ?
  • Qu’est-ce que je veux vraiment ?

Mon catalyseur pour le changement

Nos histoires peuvent ne pas être exactement les mêmes, mais il y a probablement quelques similitudes. Je me suis posé toutes les questions énumérées ci-dessus et plus encore, mais j’avais peur de changer. J’ai choisi le travail qui payait le plus, au lieu de prendre celui que j’aimais le plus pour payer les factures. J’achetais des choses, traversais mon chemin d’inquiétude et de mécontentement, ou du moins j’essayé. Je courais dans toutes les directions, puis, en 2016, lorsque ma femme m’a annoncé qu’elle me quittait, je savais que les choses devaient changer.

Au début, je me débattais, parce que je voulais me battre et attaquer mes problèmes rapidement. Je voulais un changement rapide, mais l’approche était stressante. J’étais encore sur la voie rapide en essayant de changer.

Il m’a fallu environ 4 ans pour passer d’occupé, gérant d’une agence de communication avec peu d’énergie à offrir pour ma famille à être présent et engagé avec les personnes que j’aime.

Pourquoi prendre le chemin en douceur ?

Nous avons besoin de plus de temps pour nous adapter, nous ajuster, nous faire mariner dans de nouvelles habitudes. Les changements massifs ne sont pas toujours facile, mais cela ne doit pas être un sacrifice. Il y a de la joie le long du chemin.

Imaginez ce que serait votre vie avec plus de …

  • paix
  • énergie
  • joie
  • amour
  • liberté

Lorsque vous vous rendez compte que votre style de vie occupé ou chaotique ne fonctionne pas, vous vous mettez à simplifier votre vie. Vous voulez la facilité, la santé, la joie et toutes les choses que vous avez perdu pendant que vous étiez sur cette voie rapide. Les espaces libres dans votre maison et sur votre calendrier font partie de la voie douce qui mène vers la nouvelle vie que vous créez.

Il n’est jamais trop tard pour passer de la voie rapide à la voie douce. Une fois que vous prenez la première étape, vous pouvez respirer, profiter de la vue, et recommencer.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.