Sans travail, rien ne pousse à part les mauvaises herbes

Le feriez-vous gratuitement ?

C’est une question assez commune qui peut être utilisée pour mesurer si, oui ou non, quelqu’un est vraiment passionné par son métier. La question semble légitime mais la plupart des gens se rappellent qu’ils ont un loyer à payer, un prêt à rembourser, des factures et d’autres dépenses. Il y a donc toujours une partie d’eux qui répond, « Non »

Est-ce que cela signifie que vous n’êtes pas passionné ?

Pas nécessairement. Si vous voulez savoir si votre cœur est à l’ouvrage, posez vous ces questions à la place:

Fuyez-vous le lundi matin ou sentez-vous excité à l’idée de commencer une nouvelle semaine ?
Vous réveillez-vous au milieu de la nuit avec une nouvelle idée créative sans pouvoir attendre pour la mettre en œuvre ?
Inspirez-vous les personnes autour de vous ?
Aimez-vous parler de ce que vous faites avec les autres ?
Voulez-vous en savoir plus sur votre secteur d’activité ? Les pionniers dans votre domaine et comment vous pouvez continuer à vous améliorer ?
Avez-vous des objectifs que vous souhaitez atteindre ?
Y a-t-il un sens à ce que vous faites ?
Aimeriez-vous que vos enfants suivent vos traces ?

Le fait que vous voulez être payé ne veut pas dire que vous n’êtes pas passionné par ce que vous faites. Il y a beaucoup de choses importantes à faire qui ne sont pas nécessairement amusantes, mais vous pouvez toujours les faire avec un certain enthousiasme.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

A lire également

10 Commentaires

  1. J'aime beaucoup votre style d'écriture.

  2. Capucine dit :

    Bonjour. Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me demandais si vous saviez où je pouvais obtenir un plugin captcha pour mon formulaire de commentaire ? J'utilise la même plateforme de blog que vous, et j'ai du mal à en trouver un ? Merci beaucoup.

  3. Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.

  4. Michaël dit :

    Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.

  5. Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.

  6. Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *