Choisissez d’être, tout simplement

Les gens ne se rendent pas compte que tout ce qui existe vraiment est l’instant présent. Il n’ya pas de passé ni de futur sauf dans votre esprit comme souvenir ou anticipation. – Eckhart Tolle

Être conscient de nos pensées, de nos sentiments et de nos émotions revient à choisir comment vivre nos vies : en paix ou en lutte constante.
Nos esprits veulent nous maintenir dans notre zone de confort, en sécurité et protégés des échecs.

Nos coeurs connaissent la vérité. Le cœur nous donne souvent des signaux à travers notre intuition. C’est celui qui nous donne le courage d’entrer dans l’inconnu, de faire des choix puissants pour notre bien suprême et de prendre des risques.

Nous avons souvent tendance à vivre dans une illusion. Chaque fois que nous nous inquiétons et projetons des pensées sur l’avenir, nous vivons dans un fantasme parce que l’avenir n’est pas encore arrivé.

La même chose est valable pour le passé, qui est une question de perception de soi, une histoire que nous nous racontons. Le passé travaille souvent contre nous-mêmes, dans la réalité du moment présent et les sentiments de blâme, de culpabilité ou de honte font un trio très destructeur.

Regarder l’avenir avec espoir et regarder le passé avec compassion, accepter d’apprendre des expériences précédentes et en particulier de l’échec, est une pratique transformationnelle.

Je ne suis pas ce qui m’est arrivé; Je suis ce que j’ai choisi de devenir. – Carl Jung

J’aimerais que vous sachiez que votre avenir commence maintenant et que votre seule réalité est le fait que, en ce moment même, vous lisez cet article.

Dans un monde qui évalue notre valeur humaine en fonction de la qualité de notre travail, beaucoup de gens se sont transformés en actes humains. Certains se sentent même coupables de prendre un moment pour se détendre et de «ne rien faire».

Ce dont nous avons besoin, c’est de nous rapprocher de notre état d’esprit humain principal, qui est celui de l’être. Faites moins et soyez plus. Connectez-vous davantage à nous-mêmes par le biais de pratiques telles que la prière, le yoga, la méditation, passer du temps de qualité dans la nature ou tout simplement en choisissant de ne rien faire à part être simplement cinq minutes par jour.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.