Choisissez la vie que vous voulez vraiment

Tout ce que nous faisons dans la vie est un choix, mais ce que la plupart des gens ne semblent pas comprendre, c’est que tout ce que nous ne faisons pas dans la vie est aussi un choix. Chaque jour, nous choisissons de faire certaines choses et de ne pas faire d’autres choses.

Parfois, le choix de ne pas faire quelque chose est le choix le plus sage. Cependant, il y a une énorme différence entre le choix de ne pas faire quelque chose et choisir de ne rien faire.

La plupart des gens souhaiteraient changer leur vie d’une manière ou d’une autre. Qu’en est-il de vous ? Y a-t-il des domaines dans votre vie que vous aimeriez changer ? Qu’est-ce qui vous en empêche ?

Vouloir simplement changer n’est pas suffisant. Vous devez faire le choix de changer. Ne rien faire et vouloir que les choses changent est ce que nous faisons la plupart du temps. Par conséquent, rien ne change jamais.

L’idée d’avoir une vie différente, ou une autre qualité de vie, est très attrayant pour la plupart d’entre nous. Il est facile d’imaginer être en meilleure forme physique, avoir une carrière plus gratifiante et de profiter pleinement de nos relations. Mais nous devons faire quelque chose pour que cela arrive.

Nous avons tous créé notre situation actuelle par les choix que nous avons faits par le passé. Si nous avons choisi de ne rien faire, alors notre situation le reflète d’une manière ou d’une autre. Reconnaitre que nous vivons dans un monde que nous créons signifie que nous en sommes responsables. Si nous n’aimons pas notre vie telle qu’elle est, alors nous sommes les seuls responsables et à nous de faire les changements nécessaires.

Est-ce que l’idée du changement vous rend mal à l’aise ?

Une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens sont mal à l’aise avec le changement, est parce qu’ils n’ont pas encore accepté l’entière responsabilité de leur situation. Pour une raison quelconque, il semble y avoir une tendance naturelle à se sentir l’écart face aux responsabilités.

Ce genre de mentalité crée l’impuissance. En d’autres termes, cela signifie que nous recherchons le changement à l’extérieur de nous-mêmes. Nous pouvons nous tourner vers nos amis pour nous rendre heureux ou nous pouvons nous tourner vers notre travail pour nous sentir respecté. Dans une telle situation, si les choses ne se passent pas comme nous le souhaitons, nous avons tendance à blâmer nos amis ou notre travail, mais le fait est que personne d’autre que nous peut nous rendre heureux. c’est à nous de le vouloir, de le décider.

Aucun poste, aucune personne ne pourra vous apporter entière satisfaction si vous n’êtes pas satisfait de et avec vous-même. Rappelez-vous, nous sommes responsables d’être heureux ou malheureux, satisfait ou insatisfait, motivé ou découragé, aimé ou mal-aimé, reconnaissant ou ingrat…

Reprenez à nouveau cette liste et demandez-vous si vous avez personnellement pris la responsabilité de ces sentiments dans votre vie ? Si vous trouvez que vous avez toujours trouvé une cause externe, alors, il est peut-être temps d’en accepter la responsabilité.

Libérez-vous

Accepter la responsabilité est en fait une expérience très libératrice. Une fois que nous reconnaissons que nous sommes les seuls dans cette « lutte », cela rend la vie beaucoup plus simple. Certes, nous ne pouvons pas toujours contrôler ce qui se passe autour de nous, pas plus que nous ne pouvons contrôler la pluie et le beau temps, mais nous pouvons contrôler notre réaction envers tout ce qui se passe.

Comprendre ce concept est essentiel pour améliorer notre qualité de vie et notre développement personnel. Quoi qu’il arrive, vous pouvez contrôler votre réaction.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre emploi, faites un choix pour que cela soit le cas dès aujourd’hui. Oui, nous voulons faire des choix judicieux. Mais nous ne voulons pas retarder indéfiniment ce choix dans le but de trouver la meilleure solution. C’est juste une forme d’évitement

Chaque fois que vous le souhaitez, vous pouvez commencer à changer votre vie. Vous pouvez changer votre physique, votre mental ou votre situation financière, et vous pouvez le commencer dès à présent. Mais tout commence avec un choix

Imaginons que votre poids vous pose problème. À ce stade, vous êtes tellement frustré que vous ne savez pas par où commencer. Donc, jusqu’à présent, vous n’avez rien fait. Pourquoi ne pas commencer à marcher pendant 20 ou 30 minutes tous les jours ? Vous pouvez planifier ou réfléchir à la prochaine pendant que vous marchez. Si vous pensez que vous ne pouvez pas vous permettre de passer 20 ou 30 minutes par jour à améliorer la qualité de votre vie, détrompez-vous.

Si votre vie est tellement occupé que vous ne pouvez vraiment pas trouver quelques minutes pour marcher, garez votre voiture plus loin que d’habitude et marchez. N’attendez pas qu’une place de parking près de l’entrée du magasin se libère, vous verrez, vous gagnerez même du temps.

Une fois que vous faites un choix, il y a toujours un moyen de le suivre. La chose la plus difficile est souvent de faire le bon choix. Vous avez tout ce dont vous avez besoin pour changer votre vie, ne vous contentez pas de rien faire. Faites un choix pour avoir la vie que vous voulez, la vie que vous méritez.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.