Nous avons pratiquement tous été élevés en pensant que nous pouvions uniquement percevoir le monde qui nous entoure avec les cinq sens. Au fil des ans, c’est devenu notre réalité. Mais cette « limitation » de la réalité est en partie due à la peur de l’amour.
Où pouvons-nous placer l’amour ?
Un sentiment qui ne peut être perçu par ces 5 sens. La peur déforme toujours nos perceptions et nous confond avec ce qui se passe autour de nous. L’amour est l’ absence totale de peur . L’amour ne pose pas de questions. Son état naturel est l’extension et l’expansion, pas la comparaison et la mesure. L’amour est tout ce qui a de la valeur et la peur ne peut rien nous offrir car en réalité … la peur n’est rien.
Même si l’amour est toujours ce que nous voulons vraiment, nous en avons souvent peur, nous avons peur d’aimer et nous nous comportons de manière aveugle et sourde.
Que pouvons-nous faire pour cesser d’avoir peur d’aimer ?
Quel est le secret ?
La réponse est: Apprendre à abandonner la peur.
Répéter le passé
Dans notre tête, dans notre inconscient, nous sommes pleins de souvenirs du passé. Des souvenirs qui restent cristallisés en nous.
Ces souvenirs façonnent notre réalité actuelle. Nous croyons que nous observons et vivons le moment présent, mais en réalité, ce n’est que le fruit et l’accumulation de notre passé. Nous vivons dans une atmosphère de culpabilité et de peurs non fondées qui ne permettent pas à l’Amour de se manifester complètement dans nos vies.
Nous pouvons décider de changer. Nous pouvons décider de nous libérer du passé, de ces vieux souvenirs qui nous limitent et ne nous permettent pas de profiter pleinement de l’amour. C’est pourquoi nous avons peur d’aimer. C’est pourquoi nous avons peur du rejet et de l’abandon. Tout est causé par notre passé.
Que devrions-nous faire alors pour vivre l’amour et cesser d’avoir peur ?
L’illusion du temps
Il n’y a qu’une réponse à cette question : nous devons détruire, une fois pour toutes, l’illusion qu’il existe un « temps ».
Le temps n’existe que dans notre esprit (pour ce sujet, je recommande vivement le livre « Le pouvoir du moment présent – Guide d’éveil spirituel » que vous pouvez trouver ici ) .
Combien de temps perdons nous à nous inquiéter de ce qu’il faut faire ce soir, demain, dans un mois ?
Combien de temps perdons nous à se souvenir du passé, d’un espoir déçu, que nous aimerions voir changer ?
Nous pensons encore et encore… quelle perte d’énergie. De cette manière, nous donnons la place à la peur, à la culpabilité, à l’anxiété et à la frustration . Il est normal qu’ainsi l’amour ne puisse jamais entrer dans notre vie.
Apprenez à vivre ici et maintenant. Lorsque des pensées sur le passé ou le futur viennent, revenez immédiatement à ce que vous faites maintenant. Concentrez-vous sur les détails. Essayez de décrire ce que vous voyez à haute voix ou dans votre esprit.
Cet exercice simple vous permettra de vivre ici et maintenant. C’est seulement de cette façon que l’amour entrera dans votre vie.
Ouvrez votre coeur…
Les commentaires sont fermés.