woman in white vest and black bikini with hand on chest

Comment surmonter les moments de panique

Avec toute la panique et l’hystérie dans l’air, beaucoup d’entre nous ont tendance à oublier que le monde qui nous entoure est un endroit magnifique dont il faut profiter. Peu importe ce qui se passe maintenant, le soleil brille toujours, les oiseaux chantent et les fleurs s’ouvrent chaque matin.

Passons maintenant à notre cortex préfrontal (pensée rationnelle) et sortons un peu du cerveau reptilien (instinct de survie)… Et puis demandez-vous : est-ce que ça va maintenant ? Si vous lisez ceci, vous l’êtes probablement. Évidemment, nous voulons protéger les groupes vulnérables de cette maladie. Bien sûr, se laver soigneusement les mains (sans passer en mode obsessionnel-compulsif) est une bonne idée.

Mais n’oubliez pas que nous sommes aussi des êtres humains forts, sains et résilients qui ont évolué et s’adaptent au fil des âges. Concentrez-vous sur votre santé, sur les bonnes choses de votre vie, et vous augmenterez votre vibration personnelle pour aider à élever la vibration du collectif.

La peur fait le contraire

Nous avons beaucoup plus de pouvoir pour co-créer nos vies qu’on ne nous l’a appris.

Bien sûr, vous pouvez essayer de penser au pire des cas en imaginant ce qui « pourrait » arriver, mais quelle est la probabilité (sur une échelle de 1 à 10) que cela se produise réellement ?

Ils veulent que nous ayons peur parce que nous sommes plus faciles à contrôler. Et soyons honnêtes un instant, est-ce que vibrer dans cette peur fonctionne pour vous ?

Est-ce vraiment bénéfique de vivre dans cet état d’être ? 

Alors faites ce qui vous apporte de la joie ! Vous le méritez. Et cela vous gardera fort et en bonne santé !

Alors profitez de cette période d’isolement pour respirer, méditer, sortir, prendre soin de vous, vous connecter avec vous-même, avec votre essence.

L’inquiétude, le stress et l’anxiété ne nous servent plus, et nous devons laisser cela derrière nous et nous libérer de cette prison sociale, mentale et spirituelle dans laquelle nous sommes détenus depuis des milliers d’années….

Et pourquoi tant de gens adhèrent-ils la folie de la manipulation conventionnelle ?

Il existe un « biais de confirmation ». C’est l’état psychologique qui nous arrive à tous, les êtres humains, dans lequel nous cherchons quelque chose pour confirmer une croyance antérieure. Par exemple, nous achetons une chemise (relativement cher) que nous n’aimons pas vraiment, mais nous prétendons que nous l’aimons pour éviter de réaliser douloureusement que nous avons acheté une chemise que nous aimerions ne pas avoir.

C’est parce que la partie de l’Ego, identité construite que vous appelez « moi », veut nous faire croire que nous avons « raison ». Par conséquent, malgré les sentiments (et les preuves) que quelque chose n’est pas vraiment vrai, nous cherchons des raisons pour confirmer notre position (sur ce que nous croyons ou ce que nous avons appris) comme étant correcte pour éviter d’avoir « tort ».

Maintenant, cela se passe de manière effrénée. Beaucoup d’entre nous ne veulent pas croire que nous sommes manipulés, nous préférons ignorer le fait que certaines organisations déforment la vérité pour nous faire peur. 

Évidemment, quand vous regardez l’histoire et voyez les lois et les mécanismes de contrôle qui ont été créés par la peur, vous vous rendez compte que ce qui se passe s’est produit encore et encore.

Je sais, il est difficile de voir que vous êtes manipulé lorsque vous êtes au milieu de la peur et de l’insécurité, mais en éteignant les informations et la télévision, puis en commençant à méditer, à respirer et à ouvrir les yeux de votre esprit (votre troisième œil), vous commencerez rapidement à voir la vérité.

Le réveil peut sembler effrayant

Cet éveil à la vérité fait peur à beaucoup de gens car il ébranle tellement leur monde. C’est pourquoi je crois que certaines personnes attaquent avec tant de véhémence les personnes qui essaient de partager ce qu’elles pensent être vrai. Au niveau subconscient, cette vérité menace tellement la vision du monde que pour eux, c’est comme s’ils découvraient que le Père Noël n’existe pas, ou que quelqu’un qu’ils ont cru toute leur vie être leur père ne l’est pas en réalité.

Ce genre d’information peut être si dévastateur que l’Ego le combat pour rester en lieu sûr. La vérité est que cela peut être trop pour certaines personnes, c’est pourquoi il existe un état d’esprit collectif conscient de « tirer sur le messager » (également connu sous le nom de biais de confirmation).

Je crois qu’il y a un avantage à tout cela… les pouvoirs qui répriment si désespérément les gens s’éveillent plus que jamais. En tant qu’êtres humains, un par un, nous nous éveillons et nous nous dirigeons vers la lumière, l’amour et la guérison.

Et je sais que cela peut sembler étrange, mais si vous faites le travail intérieur pour être plus grand que votre monde extérieur, vous pourriez même trouver des raisons de ressentir de la gratitude dans votre cœur pour ce virus corona, qui nous aide en fait à nous réveiller, ralentir et regarder plus profondément en nous-mêmes. Nous pouvons trouver de la gratitude pour les amis et les voisins qui nous aident en ce moment. Nous pouvons ressentir de la gratitude pour les personnes qui prennent soin les uns des autres, nous pouvons ressentir de la gratitude pour le plus grand temps disponible à passer à la maison avec notre famille.

Nous sommes invités à espérer et à ne pas laisser la peur nous dominer. Les choses sont encore en train de s’effilocher, et bien que nous puissions vouloir nous échapper dans notre auto-préservation, nous pouvons trouver dans notre cœur une compréhension de la force avec laquelle les gens ont été conditionnés par la peur. Ils ont été conditionnés par les médias, les entreprises, les forces qui tentent désespérément de garder le contrôle. Ces forces sont puissantes, et elles peuvent sembler plus fortes…

Mais l’amour est plus fort !

Lorsque nous sommes prêts, laissons notre colère se transformer en amour. Oui, nous pouvons nous protéger comme nous le méritons, mais se retourner contre nos voisins et amis est exactement ce qu’ils veulent que nous fassions : « diviser et divertir ».

Pour changer la vibration de la peur, nous devons travailler sur nos propres vibrations – passer de la colère/la peur à l’amour/la gratitude/la compassion. Nous pouvons pardonner et aider les personnes qui souffrent parce qu’elles sont si fortement conditionnées et influencées par la peur qu’elles ne peuvent pas voir. Et vous le ressentez peut-être déjà et le ressentez.

Nous sommes les pionniers, nous devons montrer la voie

Nous pouvons également commencer à reprogrammer notre pensée avec des mantras/affirmations comme ceux-ci :

  • L’amour, et seul l’amour, peut entrer dans mon espace énergétique.
  • Je suis en bonne santé.
  • Je suis libre.
  • Je reprends mon propre pouvoir.
  • Je suis responsable de mes propres choix.
  • Je suis fort et je contrôle ma propre vie.

Les gens remettent leur pouvoir entre les mains des autres depuis si longtemps qu’une partie de notre propre vibration crée toute cette peur.

Nous pouvons apprendre à regagner notre pouvoir personnel, arrêter de laisser les autres nous dire quoi faire… et faire confiance à notre propre cœur et à notre intuition. Il est de notre responsabilité en tant qu’individus de changer nos vibrations afin que nous arrêtions inconsciemment de nous contrôler, car une partie de nous trouve qu’il est plus facile de le faire que de reprendre le contrôle de nos propres vies.

Et nous pouvons aider à atténuer les inquiétudes de ceux qui ont peur en ce moment. Faites une pause chaque jour quand vous le pouvez et imaginez/visualisez les fils de la peur, de la colère et du contrôle qui sont retirés de notre pays et de la planète. Et nous pouvons calmer notre esprit régulièrement par la méditation et la respiration pour calmer nos propres peurs.

La guérison planétaire commence au niveau individuel, à partir de notre propre guérison, puis cette énergie se propagera aux autres.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

9 Commentaires

  1. Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !

  2. Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?

  3. Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.

  4. Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.

  5. Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?

  6. Philippine dit :

    Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.

  7. J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *