Que puis-je faire pour que les autres autour de moi soient heureux ?

Quel est votre plaisir ?

Le plaisir est une question de conditionnement. Une adolescente qui fume sa première cigarette n’en profite pas du tout. Elle le fait très certainement pour «s’intégrer» et cela la rend probablement même un peu malade. Au bout d’un moment, elle aime tellement qu’elle a du mal à arrêter.

Certaines personnes qui se considèrent comme ayant un goût raffiné aiment manger des escargots et des œufs de poisson, tandis que d’autres sont dégoûtés par la pensée de manger une telle nourriture.

Par nature, nous voulons faire ce qui nous est agréable. Et le plaisir est un puissant facteur de motivation. Ajoutez ceci au fait que les plaisirs peuvent être appris, et vous avez une stratégie puissante pour réaliser votre succès : Choisissez les plaisirs qui vous déplacent vers vos buts.

Par exemple, il y a autant de potentiel de plaisir pour un jogging de 2 kilomètres que pour manger un paquet de chips. De même, il y a autant de potentiel de plaisir à manger un bol de fruits frais que de manger dans un fast food. Tout va dépendre de la personne et de l’endroit où elle place son plaisir.

Plutôt que de trouver des façons de servir vos plaisirs, trouvez des plaisirs qui vous serviront.

Plutôt que de prendre plaisir à vous asseoir devant la télé et de vous plaindre des autres personnes, apprenez à prendre plaisir à vous promener dans la forêt, à découvrir de nouvelles idées, à trouver de nouvelles et meilleures façons de faire votre travail.

Comme tout le reste dans votre monde, vos plaisirs sont sous votre contrôle. Utilisez cela à votre avantage.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

9 commentaires

  1. Guillaume dit :

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  2. Matthieu dit :

    Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.

  3. J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.

  4. Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.

  5. C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte

  6. Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.

  7. Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *