white and brown round decor

Comment utiliser la loi universelle de polarité

Vous connaissez très certainement la loi de l’attraction. Mais saviez-vous qu’il existe également d’autres lois universelles ? Les comprendre peut nous aider à développer notre pouvoir créatif tout au long de notre vie.

L’une de ces lois est la loi de la polarité.

La loi de la polarité stipule : Il y a un opposé égal et exact à tout. Rien n’existe seul. Les forces existent sous forme de paires d’opposés.

Cette citation de Hiram Pagan peut vous aider à mieux comprendre la loi universelle de la polarité : Tout peut être séparé en deux parties tout à fait opposées, et chacune d’elles contient la puissance de l’autre.

Pensez au symbole yin/yang. On ne peut pas exister sans l’autre. Chacun est contenu dans l’autre.

En termes simples, nous vivons dans la dualité : haut-bas, gauche-droite, clair-obscur, bon-mauvais, jour-nuit, sain-malade, froid-chaud, nord-sud, positron-électron.

La dualité nous enseigne ce que nous préférons vivre et nous aide à reconnaître comment changer notre façon de penser pour créer cette expérience préférée dans nos vies. Nous savons que nous préférons le bonheur parce que nous avons connu le chagrin. Nous aimons la santé parce que nous avons connu la maladie.

La plupart d’entre nous sommes quelque part sur le spectre de la polarité sur la plupart des sujets.

Alors, comment utilisons-nous cela dans nos vies?

Examinez n’importe quelle situation de votre vie et demandez-vous : « Comment pensez-vous et vous comportez-vous face à cette situation ?

Lorsque vous vous retrouvez dans une expérience ou un état d’esprit négatif, vous vous concentrez sur une extrémité de la polarité. Pourquoi ne traîner qu’à l’extrémité négative ? Vous pouvez toujours choisir de vous concentrer sur le positif.

Si vous vivez l’extrémité négative, regardez d’abord ce qu’elle vous apprend . Une fois appris, portez votre attention sur l’extrémité positive que vous voulez expérimenter.

Ainsi, par exemple, vous pensez peut-être : « Je déteste mon travail. Je ne me sens pas épanoui ou heureux.

Qu’apprenez-vous de cela ? 

Peut-être que vous préférez faire quelque chose que vous aimez et quelque chose qui a du sens pour vous. Très simplement, vous voulez aimer votre travail et sentir qu’il compte. Sentir que tout cela à un sens. Vous voulez vous réjouir de ce que vous faites tous les jours. Peut-être que ce domaine ne vous convient pas. Vous n’agissez peut-être pas en harmonie avec votre moi authentique ou vous ne vous honorez pas.

Alors, quelles sont vos alternatives ? 

Commencez à explorer les choses que vous aimez et ce qui est important pour vous. Commencez à concentrer votre attention sur le contraire de ce que vous vivez actuellement. Que ressentiriez-vous en regardant votre travail tous les jours avec impatience et en sachant que vous avez un impact ? Concentrez votre énergie et votre attention là-dessus.

Les mesures d’action qui pourraient en découler pourraient consister à planifier de reprendre les études ou à suivre une formation certifiante. Cela pourrait être de voir où vous pourriez apporter des changements à votre poste actuel, ou de mettre à jour votre curriculum vitae pour postuler à différents emplois, tout en espérant que vos désirs se manifesteront.

Vous pouvez faire la même chose avec vos relations, vos finances, vos problèmes de santé, n’importe quoi.

Votre désir est la polarité positive que vous voulez expérimenter et votre attente de pouvoir l’atteindre est ce qui vous l’amène. L’attente positive est ce qui vous met en harmonie vibratoire avec ce que vous voulez attirer.

Faire l’expérience de ce que nous ne voulons pas est le catalyseur qui nous réveille à ce que nous voulons.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

9 commentaires

  1. Guillaume dit :

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  2. Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.

  3. Valentin dit :

    Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !

  4. Certains d'entre nous savent que vous présentez des étapes importantes sur ce blog et que vous encouragez fortement la contribution d'autres personnes sur ce sujet, alors que notre propre enfant découvre vraiment beaucoup de choses. Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour le reste de l'année.

  5. Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  6. Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?

  7. Thibault dit :

    Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?

  8. C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *