Avez-vous déjà remarqué à quel point les souvenirs des moments heureux et excitants de votre vie sont vibrants ? Vous pouvez vous rappeler les moindres détails ; les images dans votre esprit sont remplies de couleurs. Il est facile de se souvenir de la saison, de la couleur du ciel, des feuilles et même des visages d’étrangers qui sont devenus en quelque sorte une partie des souvenirs que vous chérissez. Ces scènes sont importantes ; faites attention aux détails que vous pouvez « voir ».
Maintenant, laissez votre esprit dériver vers les moments les plus douloureux de votre vie. Comme si vous changiez de chaîne sur votre téléviseur, la scène devant vous change. La douleur physique et émotionnelle, la colère, la peur et le rejet relèvent tous de cette partie de la banque de mémoire.
À quoi ressemble la scène pour vous lorsque vous essayez de vous rappeler des détails ? Pouvez-vous voir le ciel, la couleur des feuilles ou la couleur des vêtements que les gens portent ?
Probablement pas; la colère se transforme souvent en amertume, la douleur devient une cicatrice que vous choisissez de ne pas voir et, curieusement, les couleurs passent au noir et blanc. Les scènes sont austères, froides ; le temps s’arrête ici dans cette mémoire. Vous choisissez de détourner le regard rapidement pour éviter d’avoir à revivre ces émotions. Vous pouvez facilement perdre la capacité de rêver un nouveau rêve. Choisir de changer à nouveau de canal semble généralement être la meilleure solution ; faites ça maintenant.
Ces moments arrivent dans toutes nos vies. Les bons moments, les meilleurs moments et ceux que nous aurions aimé n’avoir jamais vécus. C’est une partie de l’échelle de la vie où nos choix modifient les résultats.
Maintenant, regardez votre vie aujourd’hui. Dans quelle mesure les couleurs que vous voyez dans les événements actuels de votre vie sont-elles vibrantes ? Correspondent-ils aux moments dont vous vous êtes souvenu plus tôt ? Sont-ils vibrants et remplis de détails, ou ces détails s’effacent-ils rapidement ?
Il y a un secret à révéler ici qui peut modifier l’issue de votre avenir. Êtes-vous conscient que votre subconscient ne peut pas discerner la différence entre ce que vous ressentez comme réalité et un rêve ? Il accepte simplement ce que vous croyez comme vérité ; alors il agit pour livrer exactement ce que vous croyez être réel. C’est la base derrière la phrase biblique, ‘Comme un homme pense, ainsi est-il.’ Ce que vous croyez être réel devient votre réalité.
Si les couleurs sont passées au noir et blanc, il est temps de rêver quelque chose de nouveau, remplissez-le de couleurs vives et de détails avant qu’ils ne se manifestent. Regardez-le aussi souvent que possible, remplissez plus de détails, plus de joie, plus de miracles et plus d’images qui vous rendent heureux. Toute décision que vous êtes en train de prendre devient plus facile lorsque vous la regardez dans ce contexte.
Quels que soient les détails qui vous manquent et qui vous rendent incertain de ce qui vous convient, regardez les images apportées par la nouvelle idée.
Vous puisez dans la vérité à partir d’une conscience supérieure ; regarde les images. Ceux qui sont aux couleurs vives et remplis de détails signalent le bon choix pour vous. Ceux qui disparaissent rapidement sont ceux qui ne peuvent pas conduire à la joie et à la bonté que vous recherchez.
Les commentaires sont fermés.