Lorsque vos pieds commencent à vous faire mal, imaginez ce que cela pourrait être de marcher dans les chaussures de quelqu’un d’autre. Il est facile de se laisser absorber par son propre univers et de se laisser emporter par ses propres drames. Souvent, on ne se rend même pas compte que l’on est pris dans cet engrenage tant on est immergé dedans. Cela peut être dangereux, car on risque rapidement de perdre le contact avec la réalité. Sans pour autant minimiser vos émotions ou vos difficultés, il est essentiel de se rappeler que quelqu’un, quelque part, traverse peut-être une épreuve encore plus difficile.
Pour retrouver une perspective équilibrée, engagez-vous dans des activités de service communautaire ou de bénévolat. Ces expériences peuvent vous offrir une nouvelle vision de la vie et vous permettre de comprendre les défis auxquels d’autres personnes sont confrontées. En parallèle, prenez le temps de rédiger une liste de 10 à 15 choses ou personnes pour lesquelles vous ressentez de la gratitude. Peu importe qu’elles paraissent simples ou importantes, l’essentiel est de reconnaître leur valeur dans votre vie.

Cet article fait partie de nos ressources exclusives.
En vous abonnant, vous accédez à des conseils pratiques et inspirants pour avancer chaque jour sur vos propres objectifs et donner plus de sens à votre vie.
Je m’abonne dès maintenantSeulement 7€ par mois – résiliation libre à tout moment
Déjà abonné(e) ? Connectez-vous ici.