Qu’est-ce qui vous manque dans votre vie ? Qu’est-ce que vous aimeriez le plus avoir ? Aimeriez-vous plus d’amour, plus de liberté, plus de paix ?
Dans la vie, nous luttons pour obtenir tout ce dont nous croyons avoir besoin ou que nous voulons. Nous atteignons des objectifs personnels et professionnels et acquérons ce que nous pouvons nous permettre.
Mais est-ce vraiment la vie ?
Est-ce cela qui fait que notre âme prospère et se sent heureuse ?
Est-ce cela qui me rend satisfait et complet ?
Regardez à l’intérieur de vous. Qu’est-ce qui vous manque ? Qu’aimeriez-vous avoir de plus ? Que rêvez vous avoir ?
Si votre vie se terminait aujourd’hui, que regretteriez-vous de n’avoir jamais eu ?
Si vous rêvez d’avoir des choses, quel besoin ces choses essaient-elles de satisfaire ? Qu’est-ce qu’elles vous donnent ? Que vous font-elles ressentir . Du pouvoir, de la satisfaction, la paix …?
Si vous rêvez d’atteindre un objectif après l’autre, que signifie le succès pour vous ? Qu’est-ce que cela vous donne ?
Ces choses et ces objectifs sont votre façon de satisfaire vos besoins personnels et ces besoins masquent en quelque sorte ce que vous désirez le plus. Demandez-vous donc ce que vous désirez le plus, ce dont vous avez envie jour après jour, qu’est-ce qui vous ferait sentir complet et entier.
Une fois que vous le savez, pourquoi ne pas le transformer en objectif de vie ? Imaginez planifier vos jours et vos actions avec cet objectif en tête.
Tout ce que vous faites sert alors ce but ultime. Votre vie adopte immédiatement une nouvelle signification. Imaginez que vous choisissez la «paix» comme objectif de vie.
Chaque fois que vous interagissez avec les autres, vous allez maintenant viser la paix comme but le plus élevé. Vos relations auront cet objectif ultime tout comme votre travail, votre temps libre, vos actions quotidiennes…
Si jamais vous vous sentez mal pour quelque raison que ce soit, demandez-vous: est-ce que je poursuis toujours mon objectif de vie ou est-ce que je m’en suis égaré ?
Votre objectif de vie devient votre boussole intérieure, votre nord, votre direction à suivre, peu importe comment vous souhaitez l’appeler.
Si vous vous en écartez, vous vous sentirez mal parce que vous ne serez pas aligné avec lui. C’est la même raison qui vous conduira à y revenir et à le reprendre. Une fois que votre objectif de vie est défini, il est beaucoup plus facile d’y revenir.
Est-ce que cette décision que je prends, cette conversation que j’ai, cette action que j’entreprends … est alignée avec mon objectif ? Est-ce qu’elle me fait aller de l’avant ? Si non, que dois-je faire pour la changer ?
Offrez-vous le cadeau de cette boussole de vie. Choisissez votre objectif et re-concentrer votre vie.
Les commentaires sont fermés.