Désencombrer est aussi simple que…

Avez-vous des problèmes pour rester organisé ? Vous savez, maintenir toutes ces choses à leur place du garage jusqu’au placard de votre bureau.
Je serais la première personne à admettre que je suis naturellement paresseux. Et par là je veux dire que je ne suis pas le genre de personne qui commence à grimper sur les murs et faire de l’exercice si je ne trouve pas quelque chose de super-productif à faire en moins de 5 minutes. Je n’ai jamais été friands des listes de tâches trop ambitieuses.

Mais quand il s’agit d’organiser ma maison, j’avais vraiment besoin d’un ensemble très spécifique de règles pas compliquées… Mais le problème n’a jamais été que le processus de désencombrement soit compliqué.

Le traitement est simple.

La traitement est la partie où vous prenez chaque chose, et la mettez dans une sorte de pile « à garder » ou « à jeter ». Oui, cela peut prendre du temps, mais il n’y a rien de vraiment compliqué dans la procédure. Le problème est que ce que nous choisissons généralement toujours la pile « à garder », parce que ….

Le désencombrement est difficile.

Le désencombrement la partie où vous creusez dans les profondeurs de votre psyché et déchirez les attachements irrationnelles que vous avez. C’est la partie où vous réalisez que…

  • Grand-mère a disparu, mais garder ses affaires ne la fera pas revenir.
  • Un objet acheté trois mille euros il y a quelques années ne vaut pas plus que 5 euros
  • Une grande partie de ce qu’on vous a dit/appris sur le bonheur est un mensonge complet et absolu

Et tous les coachs, tous les systèmes d’organisation et autres trucs et astuces pour s’organiser, pour gagner du temps… Rien de tout cela ne pourra fonctionner si nous ne changeons pas les processus (mentales et physiques) qui sont à l’origine de de « désordre ».

Et s’ils changent leurs processus, ils constatent qu’ils n’ont généralement pas besoin de ces « trucs et astuces ».

C’est probablement pourquoi je n’écris pas d’articles sur les « 100 conseils pour désencombrement votre vie ». Je préfère vous aider à atteindre le point où vous savez ce que vous voulez et, avec cette connaissance, vous pourrez désencombrer votre vie sans ces « 100 conseils ».

C’est ce que je recherche. Je me trompe peut-être, mais j’aime penser que c’est ce que vous recherchez aussi.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.