photo of woman on green grass field outdoors during daytime

Croyez en vous

Si vous cherchez à mener une vie plus heureuse, c’est une nécessité absolue que vous croyiez en vous. Si vous ne croyez pas en vous, comment pouvez-vous vous attendre à ce que les autres croient en vous ?

Vous avez peut-être traversé des moments difficiles dans votre vie, ce qui rend difficile d’être la personne heureuse que vous voulez être. Peut-être souffrez-vous même d’un manque de confiance en vous à cause de conflits et de douleurs passés. Peu importe ce que vous avez traversé, vous pouvez choisir de surmonter ces obstacles.

Il est temps d’être votre propre fan et rappelez-vous toujours qu’il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour croire en vous!

Prenez confiance en vous en affrontant vos peurs.

La peur de l’échec peut vous avoir amené à ignorer vos rêves, vos désirs ou vos objectifs. Ne laissez pas la peur vous empêcher d’obtenir ce que vous voulez et d’atteindre vos objectifs. Si Thomas Edison avait eu peur de l’échec, nous n’aurions pas le luxe de l’éclairage intérieur aujourd’hui. Il n’a jamais renoncé à essayer de trouver la bonne façon de fabriquer une ampoule et il a expérimenté plus de 10 000 façons de ne pas fabriquer une ampoule. Juste parce que vous n’atteignez pas vos objectifs ou vos rêves la première fois, n’abandonnez pas, croyez en vous. Continuez à essayer jusqu’à ce que vous réussissiez.

La peur d’être seul peut vous empêcher d’aller à l’école ou de déménager dans une nouvelle ville où vous pouvez poursuivre vos rêves. Réalisez que vous vous ferez de nouveaux amis et que vos amis actuels seront toujours là. Maintenant, avec Internet, rester en contact avec vos amis et votre famille est plus facile et plus pratique que jamais.

Une fois que vous commencez à faire face à vos peurs, vous découvrirez que ce que vous craigniez n’est peut-être pas si grave après tout. Mais, vous ne le saurez jamais jusqu’à ce que vous commenciez.

Lorsque vous croyez en vous-même, vous serez libéré de la paralysie du doute de soi, trouverez des solutions faciles aux problèmes difficiles et éliminerez l’inquiétude, la peur et le ressentiment.

Le dialogue intérieur peut également déterminer si vous croyez en vous ou non.

Dites-vous souvent des choses négatives comme: « Je suis un idiot », ou « C’était une chose stupide à faire » ou « Je suis moche »? La façon dont vous vous percevez ressort de ce que vous dites. Cependant, ce que vous vous dites peut aussi changer la façon dont vous vous voyez.

Commencez à parler positivement à vous-même, à propos de vous-même. Lorsque vous vous préparez pour la journée, tout en vous regardant dans le miroir, soulignez les caractéristiques positives de vous-même et dites-les à haute voix. Des affirmations telles que :

  • « Je suis une personne attirante. »
  • « Je suis un bon parent. »
  • « Je suis un travailleur acharné. »
  • « Je m’aime. »
  • « J’aime mon apparence dans ces vêtements.
  • « « Je suis brillant. »

Même si vous n’y croyez pas, dis-le! Vous réaliserez bientôt que ces choses sont vraiment vraies. Vous pouvez également publier des citations ou des Écritures positives où vous les verriez plusieurs fois par jour pour garder le moral.

Apprendre à être sûr de soi.

L’insécurité peut être une source d’incrédulité. Apprendre à être plus sûr de vous dans certains domaines de votre vie vous aidera à croire davantage en vous, et les autres commenceront à croire en vous également.

La croissance continue:

Il peut y avoir certains domaines de votre vie sur lesquels vous sentez que vous devez travailler, alors travaillez-les!

Êtes-vous mauvais en gestion financière ? Suivez un cours pour vous aider à apprendre à établir un budget afin que vous puissiez contrôler votre argent, au lieu que votre argent vous contrôle.

Avez-vous du mal à lire rapidement ? Suivez un cours de lecture rapide ou demandez à un tuteur de vous aider à développer votre vitesse.

Trouvez-vous difficile de parler en public ? Suivez un cours de prise de parole en public ou devenez stagiaire pour une organisation où vous devez parler en public.

Votre poids vous empêche-t-il de croire en vous ? Tout d’abord, rappelez-vous que la société d’aujourd’hui a une vision biaisée de la beauté. Ne laissez pas les médias déterminer votre valeur! Si votre poids est source de maux divers, apprenez à manger sainement et à faire de l’exercice régulièrement.

Peu importe ce qui vous empêche de croire en vous-même, il existe un moyen de le surmonter. Vous devrez d’abord comprendre ce qui cause votre doute de soi. Est-ce la peur, l’insécurité, les attitudes mentales ou autre chose ? Ce n’est qu’alors que vous pourrez faire face à l’obstacle et le surmonter.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

12 commentaires

  1. Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.

  2. Valentin dit :

    Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !

  3. Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.

  4. Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.

  5. J'ai l'intention de lancer mon blog prochainement, mais je suis un peu perdue. Suggérez-vous de commencer par une plateforme gratuite comme WordPress ou d'opter pour une option payante ? Il y a tellement de choix que je suis complètement perdue. Vous avez des suggestions à me faire ? Merci beaucoup.

  6. Thibault dit :

    Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?

  7. Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.

  8. Raphaël dit :

    Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *