Ces jeux auxquels nous jouons

Je ne pourrais jamais faire ça !

Nous nous racontons toutes sortes de mensonges pour justifier nos actions, toutes sortes de mensonges pour justifier nos décisions.

Un des plus grands mensonges j’avais l’habitude de me dire, c’est que je ne pourrais jamais faire telle ou telle chose. D’une certaine façon cela sonne bien, mais cela nous empêche parfois d’essayer et de nous rendre compte que cela n’est pas aussi difficile qu’il n’y parait.

Je ne pourrais jamais être mon propre patron !

Beaucoup de gens essayent de justifier leur décision de ne pas se lancer dans leur propre voyage. Je ne pourrais jamais être chef d’entreprise car <insérez une excuse>.

Je ne pourrais jamais être minimaliste et pourtant… Plus jeune, je pensais que je ne pourrais jamais arrêter d’acheter des biens matériels. Ensuite, j’ai arrêté d’acheter des biens matériels…

Je ne pourrais jamais quitter mon emploi en entreprise. Puis, au fil du temps, j’ai quitté cet emploi pour suivre ma passion et donner un véritable sens à ma vie.

Je ne pourrais jamais jeter telle ou telle chose. Puis, au fil du temps, j’ai fait don de 90% de mes vêtements à des personnes qui en avaient plus besoin que moi.

Je ne pourrais jamais abandonner ma routine quotidienne. Puis, au fil du temps, j’ai remplacé ma routine avec des habitudes que j’aime vraiment.

Je n’ai jamais pu me débarrasser de toutes ces gadgets, d’Internet de mon téléviseur ou mon canapé. Puis au fil du temps, je l’ai fait. Je me suis débarrassé ou limité toutes ces choses et bien plus encore.

Se débarrasser de l’excès de superflu dans ma vie m’a permis de me concentrer sur ce qui est réellement important, de me concentrer sur une vie plus significative, de mettre l’accent sur ma santé, mes relations, mes passions, ma croissance personnelle et contribuer autant que possible dans la vie des personnes qui m’entourent.

Il y a encore des choses dont je pourrais me débarrasser, des choses dont je pense/pensais que je ne pourrais jamais vivre sans. Si, pour le moment, je choisis de ne pas me débarrasser de ces choses, je suis bien conscient qu’il y a très peu de choses dont je ne peut vraiment pas me passer.

Il en est de même pour vous. Le minimalisme est une chose de personnelle. Ma version du minimalisme est différente de celle de ma femme et différente de la votre. Le minimalisme n’est pas destiné à être unique

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

15 commentaires

  1. Je viens tout juste de découvrir votre site! J’y reviendrais souvent

  2. Un vrai plaisir de vous lire avec ce billet, je vous en remercie vraiment !!!

  3. Sympathique article, je mets ce blog en favoris

  4. Le sujet me passionne et fera doreanavant figure de reference !

  5. Je viens tout juste de découvrir votre site! J’y reviendrais souvent

  6. Persistez dans cette direction, c’est un véritable plaisir de vous suivre.
    Poursuivez par la, c’est un plaisir de vous lire.

  7. Cela fait peu de temps que je m’intéresse au développement personnel , et déjà je pense comme toi que tout le monde devrait s’y intéresser.

  8. Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.

  9. Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  10. J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.

  11. Guillaume dit :

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  12. Merci beaucoup pour cette aide de grande qualité et orientée vers les résultats. Je ne manquerai pas de recommander votre article de blog à toute personne souhaitant obtenir de l'aide dans ce domaine.

  13. Juliette dit :

    Faites-moi savoir si vous cherchez un auteur pour votre site. Vous avez d'excellents articles et je pense que je serais un bon atout. Si vous souhaitez vous décharger un peu, j'aimerais écrire des articles pour votre blog en échange d'un lien vers le mien. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous êtes intéressé. Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *