Je ne pourrais jamais faire ça !

Nous nous racontons toutes sortes de mensonges pour justifier nos actions, toutes sortes de mensonges pour justifier nos décisions.

Un des plus grands mensonges j’avais l’habitude de me dire, c’est que je ne pourrais jamais faire telle ou telle chose. D’une certaine façon cela sonne bien, mais cela nous empêche parfois d’essayer et de nous rendre compte que cela n’est pas aussi difficile qu’il n’y parait.

Je ne pourrais jamais être mon propre patron !

Beaucoup de gens essayent de justifier leur décision de ne pas se lancer dans leur propre voyage. Je ne pourrais jamais être chef d’entreprise car <insérez une excuse>.

Je ne pourrais jamais être minimaliste et pourtant… Plus jeune, je pensais que je ne pourrais jamais arrêter d’acheter des biens matériels. Ensuite, j’ai arrêté d’acheter des biens matériels…

Je ne pourrais jamais quitter mon emploi en entreprise. Puis, au fil du temps, j’ai quitté cet emploi pour suivre ma passion et donner un véritable sens à ma vie.

Je ne pourrais jamais jeter telle ou telle chose. Puis, au fil du temps, j’ai fait don de 90% de mes vêtements à des personnes qui en avaient plus besoin que moi.

Je ne pourrais jamais abandonner ma routine quotidienne. Puis, au fil du temps, j’ai remplacé ma routine avec des habitudes que j’aime vraiment.

Je n’ai jamais pu me débarrasser de toutes ces gadgets, d’Internet de mon téléviseur ou mon canapé. Puis au fil du temps, je l’ai fait. Je me suis débarrassé ou limité toutes ces choses et bien plus encore.

Se débarrasser de l’excès de superflu dans ma vie m’a permis de me concentrer sur ce qui est réellement important, de me concentrer sur une vie plus significative, de mettre l’accent sur ma santé, mes relations, mes passions, ma croissance personnelle et contribuer autant que possible dans la vie des personnes qui m’entourent.

Il y a encore des choses dont je pourrais me débarrasser, des choses dont je pense/pensais que je ne pourrais jamais vivre sans. Si, pour le moment, je choisis de ne pas me débarrasser de ces choses, je suis bien conscient qu’il y a très peu de choses dont je ne peut vraiment pas me passer.

Il en est de même pour vous. Le minimalisme est une chose de personnelle. Ma version du minimalisme est différente de celle de ma femme et différente de la votre. Le minimalisme n’est pas destiné à être unique

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.