Vivre la vie de ses rêves : Est-ce vraiment difficile ?

Quels rêves poursuivez-vous ? Est-ce la richesse, des voitures de luxe et des maisons haut de gamme ?

Ou est-ce un rêve beaucoup plus humble d’avoir moins de soucis, passer plus de temps avec ceux qui vous sont proche et vivre une vie équilibrée ?

Eh bien, laissez-moi vous raconter une petite histoire …

Je viens d’obtenir mon diplôme, comme tout le monde, je tentais de trouver un emploi, mais personne ne voulait embaucher un jeune garçon sans aucune compétence. Je n’avais pas beaucoup de choix et je suis allé travailler chez la seule boite qui à accepté de m’embaucher. C’était un travail épuisant. Chaque soir après le travail, j’était épuisé.

Chaque soir, j’étais couché dans mon lit en pensant à ma vie, mon enfance, mes rêves et ma carrière.

Je voulais avoir une famille et la sécurité financière. Je voulais avoir du temps libre et être heureux. Je décide de démissionner pour un nouvel emploi plus en phase avec ce que je voulais faire. Je travaillais intensément pour y arriver mais certaines tensions ont émergé et le jeu n’en valait plus la chandelle. Je me forçais à tenir et à accepter les choses dans l’espoir que la situation change mais rien n’y faisait. Après plusieurs mois d’hésitation, je décide de démissionner à nouveau et je retrouve un emploi dans une agence de communication, j’étais heureux. Cela à durer de nombreuses années avant que je décide de faire autre chose et voler de mes propres ailes. Je décide alors de démissionner pour devenir mon propre patron.

Ai-je de la chance ?

Un jour, le téléphone a sonné. C’était un vieil ami qui était également à la recherche d’un emploi, mais qui ne mettait pas vraiment beaucoup d’efforts. Je suis heureux de partager ma bonne nouvelles avec lui. Après avoir écouté mon histoire, il me répond : « Je suis content pour toi, tu as toujours eu de la chance »

Chanceux ? Voilà tout ce qu’il a retenu dans mon histoire ? Je pensais qu’il aurait apprécier les défis que je devais relever, les efforts que j’ai du faire et prendrait mon expérience en tant que conseils. Mais il a résumé tout cela à de la « chance ».

Les gens sont inspiré par la réussite des autres, mais ils paient rarement attention à ce qui se trouve derrière ces réussites. La volonté, l’échec, le travail, la détermination, le désir et les compétences – sont tous des ingrédients du succès.

Malheureusement, les gens s’arrêtent à mi-chemin parce qu’ils ne savent pas quoi faire, ou ils sur-analysent toutes les opportunités disponibles pour identifier celle qui sera la plus facile.

Que cela nous plaise ou non, cela nous arrive à tous. Mais pourquoi ?

Les habitudes parlent plus que les mots

Les mauvaises habitudes limitent les chances de succès. Vos habitudes sont ce qui déterminent si vous allez vous rapprocher de votre objectif ou vous dirigez vers la mauvaise direction.

Par exemple, si vous voulez avoir un corps sain et en bonne santé, mais vous passez la plupart du temps à regarder la télévision en mangeant des chips, vous allez échouer. C’est évident. Vos habitudes et objectifs doivent résonner en harmonie.

Vous essayez d’être plus efficace en faisant plusieurs choses à la fois

Lorsque vous mangez en regardant la télévision avec votre ordinateur portable ouvert à parcourir Twitter et Facebook et envoyer des messages à vos amis de temps en temps, vous obtenez un grand sentiment de plénitude. Vous vous sentez incroyablement efficace.

Mais, c’est exactement le contraire. Le multitâche ne vous rend pas plus productif. Il vous fait sentir comme un perfectionniste héroïque, mais rarement plus que cela.

Vous faites les mauvais choix

Il y a une pression sociale qui nous fait vivre aux normes des panneaux d’affichage. En fait, la publicité ne vend pas de produits. Elle vend le bonheur. Un bonheur qui ressemble à ceci:

  • Que je suis heureux avec ce dentifrice.
  • Regarde comment je suis cool, je mange un hamburger chez McDonald.
  • Je me sens tellement bien quand je bois du lait. Cela me donne des pouvoirs et je suis presque certain que je peux voler

Nous devons faire face à un véritable lavage de cerveau tous les jours et nous essayons de vivre à travers ces normes, mais nous ne pouvons pas.

La pression sociale est trop forte et vous sentez que vous ne pouvez pas être mauvais, vous ne pouvez pas avoir peur.

Vous rêvasser sans agir

Les rêves resteront des rêves si vous ne prenez pas les mesures nécessaires à leur réalisation.

La majorité des gens vont attendre que le moment idéal se présente pour entrer dans le course et gagner la bataille avec le moins d’efforts possible. Cela peut parfois fonctionner, mais rappelez-vous … vous ne pourrez pas gagner sans vous salir les mains.

La vie est vraiment simple, mais nous insistons pour la rendre compliquée – Confucius

Vous pouvez facilement remarquer quand quelqu’un essaie de faire quelque chose de trop compliqué. Vous entendez quand un musicien ou un chanteur tente de compliquer les choses. Vous voyez quand un architecte ou un paysagiste complique les choses. Vous savez quand le chef d’un restaurant complique les choses, quand un réalisateur fat plus que nécessaire pour son film.

Ce type de comportement entre dans tous les domaines de nos vies et nous nous retrouvons face à une énorme quantité d’encombrement physique, mental et émotionnel.

Rendez les choses moins complexes et vous trouverez l’équilibre dans votre vie

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.