Je suis mon cœur.

Je suis mon cœur.

Je suis mon cœur.

Je reconnais la chance qui m’est offerte chaque jour et je me donne à fond à chaque occasion.
Ce n’est un secret pour personne que chaque jour apporte son lot d’opportunités. Il peut s’agir de la possibilité d’aider un membre de la famille, d’assister un étranger, d’atteindre un objectif, d’admirer un coucher de soleil ou de passer du temps avec les êtres qui nous sont proches. Aujourd’hui et chaque jour, rappelez-vous aussi souvent que vous le pouvez de donner tout ce que vous avez pendant que vous en avez l’occasion. Laissez tomber tous les murs qui vous retiennent et donnez tout ce que vous pouvez – la chance ne se représentera peut-être pas.
Je cherche le positif dans chaque journée
Cherchez la joie dans chaque jour. Ce n’est pas parce qu’elle n’est pas immédiatement évidente qu’elle n’est pas là. Faites-vous un devoir de reconnaître chaque jour quelque chose de bon ou de positif. Plutôt que d’en faire une activité au coucher, essayez de le faire à deux ou trois moments différents de votre journée. Il est si facile d’être pris dans le tourbillon de la vie que si vous ne vous arrêtez pas pour y prêter attention, vous risquez de ne pas remarquer à quel point il est bon d’être en vie.
Je suis mon cœur.
Dans quelle direction votre cœur vous entraîne-t-il ? Quels sont les rêves qui reviennent sans cesse à l’esprit ? Où vos pensées vagabondent-elles ? Le stress, l’anxiété et la dépression se manifestent le plus souvent lorsque nous nous éloignons de nos valeurs fondamentales, de notre mission et de notre vision. Prenez le temps de réfléchir à la direction que prend votre vie. Si vous ressentez du stress, de l’anxiété, des inquiétudes ou un déséquilibre, demandez-vous de quoi est-ce que vous vous éloignez ? Prenez dix minutes aujourd’hui pour répondre à cette question : Où mon cœur me conduit-il ?
Je prends du temps pour les « vraies richesses » de ma vie.
Contrairement à l’idée populaire, être riche n’est pas qu’une question d’argent. Il s’agit d’expérimenter la vie, de profiter pleinement du moment présent, de s’impliquer auprès de ses enfants, de sa famille et de ses amis, de s’engager dans une cause qui nous tient à cœur, d’apprendre de nouvelles choses, de garder un esprit curieux, de ressentir de tout son cœur – ce sont les richesses qui se mesurent à une vie bien remplie – et non celles que l’on met sur un compte en banque.Prenez un moment pour réfléchir aux véritables « richesses » de votre vie. Qu’est-ce qui vous rend heureux ? Qu’est-ce qui vous passionne ? Assurez-vous de prendre du temps aujourd’hui – et chaque autre jour – pour les vraies richesses de votre vie.
Je profite des richesses déjà présentes dans ma vie
Peu importe la quantité d’argent que vous avez, cela ne vous rendra pas heureux si vous ne l’êtes pas déjà. Et peu importe le prix que vous êtes prêt à mettre, vous ne pourrez pas acheter le bonheur. Rappelez-vous qu’une mentalité de « pauvreté » n’aura peut-être pas un grand impact sur la quantité d’argent que vous aurez en banque à l’avenir, mais cela a un effet dramatique sur votre capacité à apprécier la vraie richesse et l’abondance dans votre vie aujourd’hui. S’inquiéter des choses matérielles et de l’argent en particulier est l’une des principales causes de malheur, mais aucune somme d’argent ne peut vous rendre heureux si vous ne changez pas vos sentiments à son égard.
J’écoute et je respecte ma voix intérieure.
Les citations de Picasso ont toujours été parmi mes préférées. Il voyait tout d’une manière unique, dans un cadre nouveau, sous une nouvelle lumière. Voici une de mes citations préférées de Picasso… Ma mère me disait : « Si tu deviens soldat, tu finiras général ; si tu deviens moine, tu finiras pape ». Au lieu de cela, je suis devenu peintre et j’ai fini par devenir Picasso ». Picasso allait au-delà de ce que les autres attendaient de lui. Picasso était fidèle à lui-même, plutôt qu’aux nombreuses voix qui ont sans doute assombri son monde. Et si vous vous écoutiez vous-même ? Qu’entendriez-vous ? Prenez cinq minutes aujourd’hui pour vous écouter et demain, mettez en pratique au moins une chose que vous avez entendue au cours de votre réflexion. Si vous voulez vraiment révolutionner votre vie, faites cet exercice chaque semaine, voire chaque jour.
J’apprends et grandis constamment
Ne vous attachez pas aux résultats. Appréciez vos expériences pour ce qu’elles sont, ce que vous avez gagné et ce que vous avez appris. Au lieu de vous sentir déçu si quelque chose ne se passe pas comme vous le souhaitiez aujourd’hui, changez de perspective et demandez-vous : « Qu’ai-je appris ? » Lorsque vous êtes capable de vous concentrer sur ce que vous avez gagné, vous serez en mesure de transformer chaque expérience en une expérience positive, quel que soit le résultat.
Je laisse tomber le doute et la méfiance.
Le monde pourrait se diviser en deux groupes de personnes : Les optimistes d’un côté et les pessimistes de l’autre. Mais il existe un autre groupe de personnes, un groupe important qui basculent régulièrement dans l’un ou l’autre côté. Ces personnes sont tellement convaincues que rien ne fonctionnera, car très peu de choses ont fonctionné jusqu’à présent, que chaque rayon d’espoir porte en lui une ombre de doute. Elles ne sont pas pessimistes, car elles n’ont pas abandonné leurs rêves. Ils savent encore espérer et le font de bon coeur.Essayons de « visualiser » ces personnes avec une analogie, nous aurions une personnes qui porterait un parachute tout en étant assis dans l’avion. Elle ne veut pas descendre de l’avion, car elle sait qu’il y a quelque chose de génial à l’arrivée. Pourtant, elle n’est pas prête à lâcher son filet de sécurité assez longtemps pour apprécier réellement le paysage visible depuis l’avion. Ses mouvements sont constamment gênés par son parachute. Le plus grand défi pour ces personnes est de lâcher prise. Elles doivent apprendre à se faire confiance et à faire confiance à la vie. On ne peut pas vraiment profiter du voyage si l’on s’attend constamment à ce que quelque chose se passe mal. Ce serait comme essayer de partir en vacances en voiture avec le frein à main enclenché. Nous ne pouvons pas avancer si nous doutons des étapes qui nous attendent. Et vous ? Êtes-vous optimiste, pessimiste ou évoluez-vous constamment entre les deux ? Si vous vous reconnaissez dans l’idée de ce « troisième groupe », faites l’effort de poser votre parachute afin de pouvoir profiter pleinement de la vie. Suspendez vos doutes pendant une heure et faites-vous confiance, faites confiance à la vie. Puis mettez-vous au défi de le faire pendant deux heures, puis trois, puis un jour, jusqu’à ce que vous embrassiez un cœur d’espoir sans ombre.
Je suis conscient des nombreux trésors de la vie
Lorsque j’ai commencé ma routine du matin, ma motivation première était d’arrêter de vivre en pilote automatique. Un jour se fondait dans un autre et avant que je m’en aperçoive, une semaine, un mois ou une année s’est écoulée. Je voulais trouver un moyen de m’entraîner à vivre le moment présent et à apprécier chaque instant comme un véritable cadeau. Je voulais faire en sorte que chaque jour compte. J’ai, par la suite, compris que lorsque nous sommes conscients de tous nos trésors et que nous nous concentrons sur ces eux, nos vies deviennent riches et précieuses à chaque instant. Aujourd’hui, désactivez votre pilote automatique. Soyez pleinement présent à chaque instant. Concentrez-vous sur les trésors que vous avez plutôt que sur ce qui manque dans votre vie.
C’est au sommet des ascensions les plus difficiles de la vie que l’on trouve les plus belles vues.
Lorsque quelque chose semble difficile, attendre semble parfois être une bonne idée. D’une manière ou d’une autre, nous nous convainquons que nous aurons besoin d’outils ou de ressources qui rendront la tâche plus facile. Mais la vie fonctionne rarement de cette manière. Le moment idéal ne vient jamais. Au lieu de cela, nous acquérons généralement plus de peur à l’idée de gravir la montagne – et nous choisissons souvent un chemin différent – même si la montée elle-même était ce dont nous avions besoin. Une chose que j’ai apprise à faire, d’abord dans les affaires et maintenant dans ma vie personnelle, c’est de ne jamais repousser l’ascension. Quelle que soit la montagne à gravir, il faut faire le premier pas. Lorsque vous êtes confronté à une montagne ou à une colline dans votre propre vie, ne vous retournez pas. Faites le premier pas le plus rapidement possible. Ce faisant, vous prenez un engagement et, en un seul geste, vous avez déjà réduit le chemin qu’il reste à parcourir.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives. Service 100% gratuit - Désabonnez-vous à tout moment


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut