Votre réalité, ma réalité

Pourquoi devriez-vous suivre votre intuition

Nous avons tous deux côtés distincts de nous-mêmes qui sont dans la grande majorité des situations en concurrence l’un avec l’autre.

Par exemple, je ne peux que reconnaitre deux de mes côtés distincts : Le côté très logique d’une part et le côté intuitif et émotionnel de l’autre.

Alors que j’ai passé la plupart de ma vie à laisser mon côté logique dans le siège du conducteur, j’ai eu à apprendre à le pousser sur le siège du passager … et parfois même complètement hors de la voiture pour laisser conduire mon côté intuitif. Ce n’est pas facile.

L’importance de l’intuition

 

Je n’ai pas toujours ignoré mon intuition. Il y a eu des moments où je faisais ce qui semblait être une décision folle pour le reste du monde, mais cela me paraissait tout à fait juste pour moi.

Un de ces moments était lorsque j’ai quitté mon emploi en tant que chef de projet pour des raisons personnelles et me retrouver sans emploi. Je suis content d’avoir écouté ma voix intérieure parce que sans cela je n’aurais probablement jamais pu rencontrer l’une des personnes qui à le plus compté dans mon parcours professionnel.

Pourquoi devriez-vous toujours suivre votre intuition ?

De manière générale, votre intuition a généralement raison. Cela ne veut pas dire que si vous ne suivez pas votre intuition, vous ne pouvez pas apprendre quelques leçons de vie. Je ne crois pas vraiment aux erreurs ou aux échecs de toute façon, parce qu’à peu près tout dans la vie peut être une opportunité d’apprendre.

Qu’ai-je appris quand je n’ai pas suivi mon intuition ? Eh bien j’ai appris que… je devais suivre mon intuition.

Cette sensation qui vous pousse à tourner à gauche lorsque tous les signes pointent vers la droite. Que ce soit pour décider quel métier choisir, dans quelle direction tourner lorsque vous êtes perdu, ou comment gérer un conflit dans votre famille, l’intuition fait parfois mieux que l’esprit rationnel. Le problème est que beaucoup d’entre nous ont enterré cette petite voix très profondément à l’intérieur il y a bien longtemps.

Pour autant, votre intuition est toujours là, vous avez simplement à apprendre à l’entendre à nouveau. Pour ce faire, vous pouvez essayer :

La méditation: Passez du temps dans le silence, à vous écouter tout simplement.

Reconnectez-vous avec la nature: Essayez de vous accorder un peu de temps à l’extérieur tous les jours.

La créativité: Faites appel à votre artiste interne pour dessiner, écrire, peindre, faire de la musique…

Apprenez à écouter: Ecoutez vos amis, votre famille, le silence et vous-même.

Soyez conscient de votre corps: Apprenez à écouter les petits signaux de votre corps, quand il vous dit qu’il est fatigué, joyeux, dans le besoin…

Lâchez prise: Acceptez l’idée que vous ne pouvez pas tout contrôler. La vie va suivre son chemin que vous le vouliez ou non. Détendez-Vous.

Ce sont des petites choses qui sont bonnes pour votre bien-être mental, émotionnel et physique, peu importe votre objectif final. Ne vous en privez pas.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

11 Commentaires

  1. Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?

  2. Benjamin dit :

    Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?

  3. Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.

  4. Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.

  5. Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.

  6. Michaël dit :

    Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.

  7. Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *