Développez votre capacité à créer la chance

Développez votre capacité à créer la chance

Et si votre capacité la plus importante n’était pas votre capacité de penser, d’analyser, d’être créatif, de jouer au basket ou faire de la danse ? Et si, en réalité, votre capacité la plus importante était votre capacité à créer la chance ?

La capacité à créer la chance. Nul doute que ces deux facteurs représentent un avantage puissant dans votre vie professionnelle et personnelle. Bien sûr, personne ne peut nier que l’éducation, le travail acharné, la persévérance, l’intelligence et les compétences interpersonnelles sont importantes. Pour autant, ces attributs représentent de plus en plus des qualités de base. Nous connaissons tous des gens intelligents qui n’ont jamais vraiment atteint leur plein potentiel, alors que des personnes moins qualifiées, moins talentueux ont pu percer dans tel ou tel domaine. Ces résultats différents peuvent souvent être attribuées à la capacité d’être au bon endroit au bon moment. Etre prêt à reconnaître, saisir et profiter de la bonne opportunité. Votre capacité à créer votre propre chance peut faire la différence dans votre réussite ou l’échec dans un monde de plus en plus concurrentiel.

La chance : une découverte surprenante

En décembre 2014, des chercheurs de l’Université Johns Hopkins (Tomasetti, C et Vogelstein, B.) sont arrivé à une conclusion étonnante. Après des années de recherche, ils ont découvert que la plupart des cas de cancer ne pouvaient pas être scientifiquement liés à l’hérédité, le mode de vie, l’alimentation ou d’autres facteurs environnementaux. Au lieu de cela, ils ont conclu que les deux tiers des cas de cancer étaient une conséquence de la «malchance». Bien sûr, une grande partie de la communauté scientifique a immédiatement contesté ces conclusions, mais les chercheurs sont restés fermes sur leurs conclusions.  La plupart des cancers se développent – apparemment – comme un résultat d’une mutation de la cellule défectueuse pendant des cycles sans fin. Il n’y a personne à blâmer, et aucune action préventive à prendre. C’est tout simplement un évènement imprévisible aléatoire, très malheureux. Si je ne suis pas totalement convaincu par les résultats de cette recherche, force est de constater que pour beaucoup de choses qui se passent dans nos vies, bonnes et mauvaises, la chance (ou appelez cela comme vous le voulez) joue un grand rôle.

références : http://www.lepoint.fr/sante/le-cancer-un-manque-de-chance-02-01-2015-1893500_40.php

Quelles sont les techniques pour améliorer sa chance ?

Le concept de chance repose sur la prémisse qu’il y a deux types de chance: la chance naturel, et la capacité à créer la chance. Alors que nous sommes incapables de contrôler notre chance naturelle (la même décrite dans l’étude du cancer ci-dessus), nous pouvons contrôler, créer ou influencer notre capacité à provoquer la chance.
Certaines techniques comme la création d’un réseau peuvent entraîner la création de plus d’opportunités. Réinterpréter les événements sous un jour plus positif nous permet de mettre nos expériences en perspective. Cela nous permet d’aller de l’avant, tout en conservant notre motivation. Des habitudes simples et saines peuvent également aider à réduire les risques, et donc d’augmenter nos « chances » d’être en bonne santé.

Depuis des générations, la plupart des gens ont considéré la chance comme une force inexplicable, incontrôlable et imprévisible pour expliquer tout ce qu’il y a de bon ou mauvais dans nos vies. Cependant, les défis de cette époque exigent des stratégies et des perspectives innovantes, non conventionnelles.

Développer sa capacité à provoquer la chance peut être un moyen d’atteindre un avantage concurrentiel et de mener une vie plus enrichissante.

Rappelez-vous, de simples changements mineurs peuvent vous aider à devenir une personne plus chanceux.

Développez votre capacité à créer la chance
13 commentaires
  1. C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !

  2. Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?

  3. Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.

  4. Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.

  5. Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.

  6. Je tiens à vous faire part de l'expérience formidable que ma fille a vécue en lisant votre page web. Elle a remarqué une grande variété de choses, y compris ce que c'est que d'avoir un style d'aide impressionnant pour que les autres comprennent sans problème certains sujets épuisants.

  7. Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.

  8. Et bien sûr, je suis toujours stupéfait par les choses remarquables que vous nous proposez. Les quatre faits présentés sur cette page sont indéniablement les plus efficaces que j'aie jamais eus.

  9. Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.

  10. Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.

  11. Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.

  12. Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TRANSFORMEZ VOTRE VIE GRÂCE AUX AFFIRMATIONS POSITIVES
Débloquez le pouvoir de la positivité et réalisez vos rêves les plus fous en vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter quotidienne ! Rejoignez notre communauté de rêveurs accomplis qui reçoivent chaque jour une nouvelle dose d'inspiration, de motivation et de positivité directement dans leur boîte de réception. Inscrivez-vous dès maintenant et préparez-vous à commencer chaque journée avec le sourire et une attitude gagnante. N'attendez plus, faites le premier pas vers un avenir plus radieux et rejoignez-nous dès aujourd'hui !
Service 100% gratuit - Vous pourrez vous désabonner à tout moment
DÉCLENCHEZ LE CHANGEMENT POUR UNE VIE PROFONDÉMENT ÉPANOUISSANTE
Embrassez l’authenticité, surmontez les obstacles et devenez la meilleure version de vous-même en travaillant sur chacune des sept sphères de la vie. Recevez chaque jour une affirmation positive et un contenu exclusif pour réfléchir, rêver et évoluer.
Le temps est venu de reprendre le contrôle de votre vie.
Rééquilibrez, recentrez-vous et préparez-vous à faire passer votre vie au niveau supérieur alors que vous vous lancez dans un voyage de découverte de soi. En ces temps incertains, se retrouver est la chose la plus importante que nous puissions faire. Après tout, si nous ne prenons pas soin de nous, qui le fera ?
Le temps est venu de reprendre le contrôle de votre vie.
Rééquilibrez, recentrez-vous et préparez-vous à faire passer votre vie au niveau supérieur alors que vous vous lancez dans un voyage de découverte de soi. En ces temps incertains, se retrouver est la chose la plus importante que nous puissions faire. Après tout, si nous ne prenons pas soin de nous, qui le fera ?
Continuez votre lecture