Ce que vous devriez savoir sur le pouvoir de la gratitude

Le ministre américain Henry Ward Beecher, a déclaré: «La gratitude est la plus belle fleur qui puisse jaillir de l’âme. » Il nous rappelle ainsi une chose que beaucoup perdent de vue de nos jours : la gratitude est le langage de l’âme.

Connectez-vous à n’importe quel média social et vous serez confrontés à des publications qui ne vont pas avec le monde et l’humanité. Nous sommes tellement habitués à la négativité que nous ne la remarquons même plus quand nous sommes confrontés à de mauvaises nouvelles.

Nous pensons «Oh c’est pas vrai» et continuons notre vie quotidienne sans penser à l’impact des événements. Cependant, la qualité humaine se situe au-dessus de la négativité et a le pouvoir d’améliorer nos vies.

La gratitude est le héros méconnu qui est rarement mentionné dans les conversations, tout comme la compassion ou la gentillesse parce qu’ils sont considérés comme des qualités humaines inférieures. Parfois même des faiblesses

La gratitude apporte non seulement de la joie, mais améliore aussi notre satisfaction de la vie que le plaisir, le sens ou l’engagement. – Dr Alex Lickerman

La gratitude est alignée avec l’amour. Cela fait de la gratitude la porte d’une conscience supérieure qui inclut la joie, le bonheur et la liberté intérieure. La gratitude éveille l’essence de l’âme de l’individu pour surmonter les limites et les obstacles.

Ce n’est pas seulement la fenêtre de l’âme, mais la porte de la libération et de la félicité.

La gratitude porte la signature de l’âme, tandis que la cupidité, la haine et la négativité sont les fondements de l’ego. Nourrissez l’ego et vous donnerez la vie à des états émotionnels inférieurs.

Cependant, il ne suffit pas de lire des articles ou des livres inspirants et croire en ces mots. Je vous encourage vivement à faire l’expérience du changement dans les états émotionnels et à noter ce que vous ressentez. Observez comment les émotions de la colère, de la négativité ou de la haine se sentent-elles dans votre corps ?

En revanche, que diriez-vous du bonheur, de la joie, de l’inspiration, de la passion et de l’enthousiasme ? C’est la défunte neuroscientifique Candace Pert qui a déclaré: «Le corps est l’esprit subconscient».

En termes simples, votre corps transmet la signification de vos pensées. Alors que vous ne pouvez pas échapper à votre réponse émotionnelle, vous pouvez changer votre façon de penser pour influencer vos émotions.

Étant donné que la gratitude émerge de l’âme, prenez l’habitude de communiquer régulièrement avec cet état émotionnel. Après tout, c’est peut-être la chose qui contribue à une vie meilleure.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.