C’est l’amour et le don qui font que la vie vaut la peine d’être vécue.
Dans le film Maman, j’ai raté l’avion !, le rêve d’un enfant se réalise lorsqu’il pense que son ennuyeuse famille s’est volatilisée. Il est soudain libre de faire ce qu’il veut. Il se couche tard, mange de la glace pour le dîner, regarde des films qu’il n’est pas censé regarder, met le bazar dans la chambre de son frère et essaie le déodorant et la lotion après-rasage de son père. Il passe un merveilleux moment seul… pendant quelques heures.
Puis, soudain, l’enfant se rend compte qu’il ne s’amuse pas autant tout seul.
L’amour de sa famille lui manque et il souhaite ardemment avoir la chance de partager sa vie avec elle à nouveau.
N’avez-vous jamais souhaité que tout le monde vous laisse tranquille et cesse de vous importuner ? N’avez-vous jamais souhaité avoir tout pour vous, juste pour une journée ?
Faites attention à ce que vous souhaitez.
Les choses vraiment bonnes dans la vie sont l’amour et la gentillesse. Elles dépassent de loin les possessions matérielles, le pouvoir ou le prestige.
Pourquoi ?
Avez-vous réfléchi au fait qu’un simple câlin d’un ami au moment où vous en avez le plus besoin peut complètement changer votre journée ? Avez-vous expérimenté ce que cela fait d’apporter votre soutien à quelqu’un qui a vraiment besoin de votre aide ?
Votre mission aujourd’hui est de sortir votre carnet de notes et de vous rappeler deux ou trois expériences que vous avez vécues et qui impliquent l’amour et le gentillesse.
Ensuite, écrivez quelques lignes sur la façon dont l’amour et la gentillesse donnent un sens supplémentaire à votre vie.
Comment pouvez-vous ajouter des portions plus importantes de ces deux ingrédients dans votre vie quotidienne ?




