Beaucoup de gens pensent que l’autodiscipline signifie que vous pouvez vous asseoir devant un délicieux morceau de gâteau et le regarder pendant des heures sans succomber à la tentation de le manger.
Si vous allez dans des endroits miteux chaque soir, vos chances de vous faire frapper au visage sont plus élevées que celles d’une personne passant ses soirées à la maison avec un livre.
De même, la meilleure façon de vous protéger contre les tentations est de les éviter – et pour cela, une simple préparation ordinaire a davantage de valeur que la maîtrise de soi.
Vos chances de céder lors d’un régime sont plus élevées si vous avez des aliments « interdits » à la maison.
C’est la raison pour laquelle de nombreux nutritionnistes conseillent simplement de ne pas les avoir dans votre maison – un acte simple qui nécessite peu de volonté – vous aidera lorsque vous aurez faim et que l’envie de grignoter vous prendra.
Vos chances de dormir sont plus faibles si vous définissez trois alarmes différentes (loin de votre lit).
Préparez-vous aux situations difficiles en mettant en place des barrages à l’avance lorsque votre résolution n’est pas mise à l’épreuve.
Votre système d’auto-contrôle fera le gros du travail pour vous, laissant vos réserves d’autodiscipline être utilisées pour les situations imprévues, lorsqu’elles surviennent.
J’apprécie l’autodiscipline, mais la création de systèmes qui rendent presque impossible tout mauvais comportement est plus fiable que la maîtrise de soi.
Tim Ferriss
Quelles chose pouvez-vous faire (ou commencer à faire), aujourd’hui, avant d’en avoir besoin plus tard ?
Est-ce acheter une paire de chaussures adaptés pour aller courir ? Commencer à construire un réseau ?
Prenez quelques minutes pour identifier au moins une seule chose.




