Introduction à la communication non violente
Nous sommes, pour la plupart d’entre nous, éduqués dans un esprit de jugement, de compétition, d’exigence. On nous conditionne pour savoir ce qui « bon » ou « mauvais ».
Dans le meilleur des cas, ces conditionnements nous conduisent à une mauvaise compréhension des personnes autour de nous, au pire, ils créent un sentiment de colère pouvant conduire à la violence. Malheureusement, depuis des siècles notre culture nous a appris à penser et à parler d’une manière qui peut réellement faire perdurer le conflit, la douleur interne et même créer de la violence.
Savoir communiquer efficacement avec les autres est une des compétences les plus précieuses que vous pourriez avoir. C’est ce que nous propose cet ouvrage sur la communication non violente
Dans ce livre, Marshall Rosenberg met à votre disposition un outil très simple de part son principe, mais très puissant, qui vous permettra d’améliorer considérablement votre relation aux autres tout en la rendant vraiment authentique.
Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) vous apprendra à manifester une compréhension respectueuse à tout message reçu, à rompre les schémas de pensée responsables de la colère et exprimer ce que vous désirons sans susciter la moindre hostilité.
Au delà d’un simple processus, cet ouvrage est un véritable chemin de liberté, de lucidité et de cohérence.
Si vous recherchez à développer vos compétences pour améliorer la qualité de vos relations, approfondir votre sens de l’autonomie personnelle ou tout simplement pour communiquer plus efficacement, je vous recommande ce livre.
Marshall Rosenberg vous y présente des histoires pertinentes, des anecdotes, des exercices pratiques et des jeux de rôles qui vont considérablement changer, pour le mieux, votre approche de la communication.
Découvrir le livre Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : Introduction à la Communication Non Violente sans plus attendre
Laisser un commentaire