Je mérite un amour complet et total tel que je suis.

Je pense que l’une des leçons les plus difficiles à apprendre dans la vie est l’amour inconditionnel total et l’acceptation de soi. Il est plus facile de chercher l’amour des autres que de chercher l’amour de nous-mêmes, car nous sommes souvent très durs envers nous-mêmes, amplifiant chaque « défaut ». Mais comme nous l’avons tous entendu maintes et maintes fois, nous ne pouvons pas aimer une autre personne ou être aimés par une autre personne tant que nous ne nous aimons pas d’abord nous-mêmes.
Nous avons souvent du mal à comprendre le concept d’amour de soi car nous le confondons avec une forme d’égoïsme. L’amour de soi ne signifie pas qu’il faut toujours se mettre en avant ou vivre à sa façon. L’amour de soi, c’est se traiter avec la même compassion, le même pardon et la même acceptation que nous traitons nos amis et notre famille.
Nos amis et notre famille feront sans doute des erreurs, et nous leur pardonnerons. Ils vont sans doute trébucher, et nous les encouragerons à se remettre en piste. Mais, faisons-nous ces mêmes choses pour nous-mêmes ? Nous pardonnons-nous et nous encourageons-nous ?
Cette semaine, entraînez-vous à vous traiter avec la même gentillesse, la même compassion et les mêmes encouragements que vous traitez les autres.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

A lire également

4 Commentaires

  1. Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.

  2. Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.

  3. Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *