La différence entre ne pas avoir tort et avoir raison

La plupart des gens arrivent à ne pas échouer. Parfois, ils excellent même à essayer de nouvelles choses (quand il y a peu d’inconvénient). Ils aiment se dépasser (quand personne ne peut voir s’ils échouent). Ils aiment faire des choses (quand un millier d’autres personnes l’ont déjà fait avant eux). Et pour être tout à fait franc, je suis pareil.

Mais un problème se pose quand il devient plus important de « ne pas échouer » plutôt que de réussir. Chaque fois que vous choisissez d’éviter l’échec, vous vous conditionner à ne pas prendre des risques. Vous vous entraînez à passer à côté d’une opportunité potentielle pour être « en sécurité ». Vous vous entraînez à utiliser la peur de l’échec comme pilote pour la prise de décision.

Si votre tendance dans toute situation est de « ne manquera pas, » alors vous aurez du mal à gagner jamais vraiment parce que vous êtes vous-même enseignement que ce est mieux de faire un choix facile ce est « pas mal » d’un choix difficile ce est exact.

Réapprendre à marcher

Quand j’étais enfant, j’ai vu une quelqu’un dans un fauteuil roulant. Ma mère m’a dit que la personne en fauteuil roulant avait eu un accident et aurait besoin de réapprendre à marcher. C’était une révélation pour moi parce qu’il me semblait qu’une fois que nous avions appris à marcher, nous saurions toujours le faire.

La notion de réapprendre à marcher s’est attardée dans mon esprit. Devoir lever une jambe dans la terreur de perdre l’équilibre, puis devoir retrouver cet équilibre avant de refaire face à cette même peur en répétant l’exercice avec l’autre jambe. L’échec que représente la perte de l’équilibre, le succès de rester debout et aller de l’avant. La peur de tomber, la confiance, et l’équilibre. C’est une métaphore fascinante de la vie. Le risque est la moitié du processus qui nous permet d’avancer. Le risque est inhérent à la réalisation d’un objectif. – Richard Saul Wurman (fondateur des conférences TED)

Il n’y a rien de mal à rester dans un fauteuil roulant. En fait, rester dans le fauteuil roulant est un excellent moyen de « ne pas échouer ». Mais le maintien du statu quo n’est pas la même chose que de réussir.

Maintenant, je ne préconise pas l’échec comme quelque chose que vous devriez rechercher et accepter. Je dis simplement que ce ne est pas quelque chose que vous devez craindre. Si vous voulez vous lever et marcher, vous devez être prêt à tomber.

Nous avons tous des rêves et des objectifs, mais ils ne pourront pas devenir une réalité sans la vulnérabilité et l’inconfort de l’incertitude. Apprendre à marcher est difficile. Tout comme une remise en forme, l’adoption d’une alimentation saine, la création d’une entreprise, l’écriture d’un livre, commencer une conversation difficile, obtenir un meilleur emploi…

Le privilège d’avoir tort

Si vous êtes pris dans un étau, il n’y a pas de place pour l’erreur. C’est un luxe que vous ne pouvez pas vous permettre.
Mais pour la majorité d’entre nous, heureusement, se tromper n’est pas fatale, c’est simplement quelque chose que nous préférons éviter. Nous avons le privilège de pouvoir nous tromper – Seth Godin

Vous pouvez passer votre vie entière à développer l’habileté de ne pas échouer et prendre des décisions qui ne sont pas « mauvaises ». C’est plus facile et c’est plus sûr.
L’alternative est que vous pouvez vous mettre au défi en faisant les choses que la plupart des gens essayent d’éviter. Vous pouvez lever votre jambe et essayer de retrouver votre équilibre. Bien sûr, vous allez tomber en cours de route, mais ce est le risque de tomber qui rend le résultat intéressant.

Le seul véritable échec est de ne prendre aucune action en premier lieu.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.