Les gens confondent souvent la spiritualité avec la religion, et vice versa. C’est une erreur courante due à des rapports surnaturels ou à des liens avec des traditions culturelles. Alors qu’en réalité, la spiritualité n’est pas quelque chose de mystique, ni lié à un culte.
Ci-dessous, je vais énumérer les différences entre la spiritualité et la religion qui peuvent vous aider à mieux comprendre cela.
Spiritualité
La spiritualité vous libère, vous permettant de suivre votre propre intuition et votre cœur. Elle vous libère et vous permet d’être indépendant.
La spiritualité vous permet de définir votre propre chemin d’éveil et d’illumination, tout en vous montrant comment être spirituel, et en vous faisant prendre conscience des conséquences, vous libérant de la peur et de toute anxiété.
La spiritualité nous enseigne que nous sommes tous un. Vous permettre de découvrir votre propre vérité, à votre rythme et à votre manière.
La spiritualité vous permet de vous connecter avec votre Moi Supérieur. Vous pouvez voir la vérité dans votre propre esprit et réaliser que la vérité est un concept subjectif et très individuel pour chacun de nous.
La spiritualité unit toutes les religions du monde, se concentrant uniquement sur la qualité du message qu’elles partagent, quelles que soient leurs différences et leurs croyances.
La spiritualité croit au karma, à la loi de l’attraction, à la loi d’action et de réaction, ou appelez cela comme vous voulez. Chaque action a une réaction proportionnelle. La « punition » est donc la réaction déclenchée par vos propres actions, en s’appuyant sur les forces fondamentales de l’Univers.
La spiritualité vous montre que le bonheur est en vous et que vous seul pouvez en être responsable.
Être spirituel, c’est vivre à travers la croyance qu’aucune religion n’est la vérité absolue, mais que la vérité peut être trouvée dans chacune d’elles.
Religion
Le fondement de base de la religion est l’histoire d’un Dieu et son voyage d’éveil, ainsi que la vérité qu’il a découverte, vous poussant à suivre ses traces.
La religion vous dit ce que vous devez croire et vous dit ce qui est bien ou mal. La religion vous montre comment avoir peur des conséquences et craindre la punition divine. Si vous n’obéissez pas à des règles précises, une punition vous attend selon vos croyances.
La religion vous distingue de toutes les autres religions.
La différence fondamentale entre religion et spiritualité
La différence fondamentale entre les deux est qu’une personne religieuse doit suivre une idéologie et respecter des règles spécifiques, sinon elle sera punie dans cette vie ou dans l’au-delà. Une personne spirituelle suit déjà ce qu’elle pense être juste et vrai dans son cœur, et elle n’a pas besoin d’une religion organisée pour vivre par la foi.
Toutes les religions mettent l’accent sur la spiritualité comme faisant partie de la foi. Mais vous pouvez être spirituel sans être dans une religion.
Toutes les religions, quelles qu’elles soient, ont émergé de la spiritualité, à travers le cheminement d’une personne qui est devenue Dieu.
Le message important que je veux laisser avec cet article est la vérité suivante : lorsque vous suivez une doctrine ou une croyance qui vous blesse, vous rend triste et ne résonne pas avec votre cœur, c’est votre intuition et votre âme qui vous disent que cela n’est pas votre vérité, ce n’est pas votre chemin de l’illumination.
Nous ne devons pas suivre les religions parce qu’on nous a dit que nous devions ou non devenir le mouton noir de la famille. Si une religion vous aide à trouver l’éveil, c’est très bien. Si vous ressentez une certaine dissonance entre votre coeur et ce que vous avez l’habitude de faire religieusement parlant, c’est très bien aussi. Vous pouvez décider de vous éloigner de ces traditions familiales.
Afin de ne pas tomber dans ce piège qui nous éloigne de notre propre essence, nous devons d’abord suivre le code divin de notre propre cœur auquel il résonne harmonieusement à travers chacun de nous. Nous devons choisir un chemin, voire une religion qui résonne avec nos cœurs.
Les commentaires sont fermés.