L’aspartate, ou aussi connu and tant que sodium poly (Sodium polyaspartate), est un acide aminé qui se trouve dans le corps humain. L’asparate est responsable de la maintenance des processus de l’organisme.
L’aspartate se trouve dans les aliments (viandes froides et chair à saucisse). Elle est également présente dans des sources végétales comme les graines germées, les asperges, les avocats, flocons d’avoine, betteraves à sucre, canne à sucre.
La fonction de l’aspartate peut varier. Une utilisation particulière de l’aspartate permet de diagnostiquer les maladies parodontales par l’aspartate aminotransférase, un type d’enzyme que l’on trouve localement dans le foie et le cœur.
Aussi, l’aspartate aminotransférase peut également être trouvé dans notre système squelettique et nos tissus cardiaques. Le test d’aspartate aminotransférase est donc utilisé pour diagnostiquer des crises cardiaques et des questions connexes à la cardiologie. Ce test est cependant le plus souvent utilisé dans le suivi des traitements du foie et de la reconnaissance des anomalies du foie.
L’aspartate sert également en tant que sous-produit dans un cycle de l’urée. C’est l’un des composants utilisés dans la néoglucogenèse, une série de réactions chimiques qui se traduit par la production de glucose à partir de substances comme le glycérol, le lactate et des acides aminés glycogéniques.
L’aspartate sert également comme un neurotransmetteur dans le cerveau.
Dans l’ensemble, l’aspartate est bénéfique dans le suivi des fonctions des organes et les transmissions nerveuses dans notre corps. Mais le plus est que l’aspartate aiderait à détecter tout problème de foie et prévenir une insuffisance hépatique.
Les commentaires sont fermés.