La discipline – Le véhicule qui vous mènera au succès

Nous avons tous entendu « La pratique rend parfait ». S’entraîner, c’est faire quelque chose à plusieurs reprises afin de bien le faire et une fois que vous apprenez à bien le faire, vous vous entraînez pour le faire mieux. Qu’il s’agisse de lancer un ballon de basket ou de préparer un discours, l’entraînement, la répétition est votre meilleur allié

Mais qu’est-ce qui vous fait pratiquer ? 

C’est la discipline.

Notre société aime le sport. Nous nous rassemblons dans les bars et remplissons les stades pour regarder les athlètes exécuter presque parfaitement leurs mouvements. Nous remplissons les mêmes stades et salles de concerts pour voir ses artistes jouer des morceaux à la perfection. Qu’il s’agisse d’un musicien ou d’un sportif, nous sommes impressionnés et divertis par leurs compétences presque surhumaines. 

Mais ces compétences que nous admirons tant ne se produisent pas du jour au lendemain. Lorsqu’un boxeur monte sur un ring ou qu’un basketteur entre sur le terrain et qu’il fait ce qu’il a à faire, ce que vous regardez est le point culminant de milliers de mouvements répétitifs et d’heures de dévouement. Et ce qui les a poussés à répéter le même mouvement encore et encore, jour après jour, sans relâcher à peine est la discipline.

Naturellement, nous ne sommes pas une espèce disciplinée. Nous aimons ce qui fait du bien et nous fuyons l’inconfort. Tout ce qui est en dehors de notre zone de confort, nous nous en écartons. La discipline est comme un sergent instructeur interne qui nous crie de nous bouger les fesses lorsque nous voulons nous retourner et profiter de quelques minutes de plus de sommeil. Il nous dit qu’il n’est pas temps de rentrer à la maison quand tout le monde est parti pour la soirée. La discipline vous dit de ne pas manger cette part de gâteau ou boire ce Soda. 

Quel que soit votre objectif, la discipline est nécessaire pour rester sur la bonne voie vers celui-ci.

Comment développer l’auto-discipline ?

Comme la plupart des qualités dans la vie, la discipline peut être développée

Pensez à la première chose que vous faites lorsque vous vous levez le matin. 

Qu’est-ce que c’est? 

Vous attrapez la télécommande du téléviseur ? Aller directement dans la cuisine ? Voici une idée de la façon dont vous pouvez commencer à développer la discipline dans votre vie. Puisque chaque jour est une nouvelle opportunité pour vous de vivre le reste de votre vie, commencez par quelque chose qui nécessitera de la discipline au début ; Faites votre lit.

Faites votre lit tous les jours. Il y aura des jours où vous n’aurez pas envie de faire votre lit. Faites-le quand même. 

Commencez votre journée en accomplissant une tâche pour améliorer votre vie. Un lit fait est une très bonne façon de commencer votre journée. C’est un accomplissement. Au début, il faudra de la discipline pour continuer à faire cela si vous n’avez pas l’habitude de faire votre lit. Vous finirez par le faire par habitude. Vous avez créé une bonne habitude. Toutes mes félicitations!

Maintenant, qu’est-ce que vous cherchez pour votre vie ? Un travail mieux rémunéré ? Apprendre la guitare ? Gagner un championnat ? Quoi qu’il en soit, comprenez que la discipline qui a permis d’accomplir cette première tâche du matin n’est pas limitée. Elle est là pour vous aider quels que soient vos objectifs. Vous avez juste besoin d’en tenir compte, pas de l’ignorer. Plus vous devenez discipliné dans divers domaines de votre vie, plus vous trouverez de structure dans ces domaines de votre vie.

Quel que soit votre objectif, considérez-vous comme un athlète en compétition pour l’atteindre. Mettez-vous dans l’état d’esprit d’un athlète. Ensuite, utilisez la discipline pour continuer à vous améliorer. Ce faisant, vous vous assurez de réussir.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.