La loi de l’Attraction

D’une certaine manière, la loi de l’Attraction a toujours existée, que nous en étions conscient ou non. Pensez à la loi de l’attraction, comme vous penseriez à la pesanteur. Si vous lancez un objet en l’air, il finira par redescendre, que vous connaissiez la gravité ou non.

Je suis certain que vous avez déjà entendu des expressions du type l’argent va à l’argent ou qui se ressemble s’assemble. Et que penser de ce que Bouddha avait à dire ….

Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées nous bâtissons notre monde

Ma mère avait coutume de dire qui se ressemble s’assemble lorsque je traînais avec des gens qu’elle n’aimait pas vraiment. Je ne peux vous dire à quel point je détestais entendre ça…comment le fait de passer du temps avec certaines personnes pouvait me faire devenir comme eux.

Pourtant, les exemples ne manquent pas autour de nous. Prenons les quartiers, ils ressemblent habituellement à un système de classe – les riches vivent ensemble dans un quartier, la classe moyenne vit ensemble etc… Le semblable attire le semblable, qui se ressemble s’assemble.

De toute évidence, nous connaissons tous cette loi de l’attraction même si nous ne pouvions pas l’identifier par son nom.

Lorsque je jouais au volley au collège, je ne pensais pas à la loi de la gravité. A vrai dire je ne sais même pas si je comprenais vraiment la gravité à l’époque, mais je savais que tout ce qui monte doit redescendre.

Qui se ressemble s’assemble, cela ne semble pas si difficile à comprendre. La loi de l’attraction n’a jamais été un secret, mais la façon dont nous utilisons notre processus de pensée détermine comment la loi de l’attraction intervient dans nos vies

Voilà où ça se complique pour nous, nous ne sommes pas souvent conscients de notre propre processus de pensée. Prenons l’exemple suivant : vous avez décidé de postuler pour un emploi plus difficile qui vous fera gagner plus d’argent. Alors que vous pensez à cela, vous pensez également à votre emploi actuel.

Voici quelques pensées que vous pourriez avoir

  • Ce travail n’est pas assez motivant pour moi.
  • J’ai besoin de plus d’argent.
  • Mon patron n’apprécie pas tout que je fais.
  • Je dois sortir d’ici avant de m’encrouter
  • etc … etc …

Maintenant, vous allez postuler à un nouveau poste, voici quelques pensées que vous pourriez avoir:

  • C’est le travail parfait, il semble que cela va être passionnant et que l’argent est au rendez vous
  • Il se peut que des personnes plus qualifiées que moi ont postulé à cette offre
  • Si je ne sui spas pris, je vais être obligé de rester là où je suis, il faut que ca marche
  • Le salaire est si élevé que je me demande si je ferais l’affaire.
  • J’aurais peut être du demandé un peu moins
  • J’espère que j’aurais ce poste mais je n’y crois pas vraiment

Ces pensées sont plus négatives que positives. Elles sont plus axées sur ce qui ne va pas que sur ce qui est juste.

Rappelez-vous, qui se ressemble s’assemble. Ayez un mental de gagnant et vous pourrez faire la différence. Il n’y a pas d’exceptions à la loi de l’attraction, tout comme il n’y a pas des exceptions à la gravité.

Nous pouvons délibérément faire appel à la loi de l’attraction dans nos vies en étant conscient de nos pensées

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.