La solitude ce n’est pas être seul

Quand nous sommes seuls, nous pouvons être perçus comme étant triste ou sans intérêt, nous pourrions tout simplement nous ennuyer, avoir peur de découvrir quelques vérités sur nous-mêmes qui peuvent être effrayantes ou blessantes.

Être seul peut sembler effrayant. Mais comme beaucoup de choses – pour ne pas dire toutes – la solitude est une perception. La principale différence entre être seul et la solitude est votre attitude envers vous-même.

Être seul n’est pas une mauvaise chose en soi, en fait c’est un temps propice à la méditation, découvrir nos objectifs… Dans ce monde de chaos et de distractions, nous avons pris l’habitude de ne pas nous arrêter, d’être occupé et de nous assurer de ne pas rester dans le silence. Combien de personnes allument la télévision pour avoir « un bruit de fond » ou « une présence ».
Être seul dans le silence de votre propre maison, se trouver dans un espace sécurisé et calme, ou tout simplement se poser dans un hamac et sentir le soleil sur votre peau est en fait l’un des moments les plus agréables que vous pouvez avoir avec vous-même. Lorsque vous êtes seul avec vous-même, vous avez la possibilité de vous concentrer sur vous et vos objectifs. De prendre le temps de réfléchir à vos succès, vos choix positifs et tout ce pour quoi vous êtes reconnaissants. Lorsque vous êtes seul, vous avez l’occasion de ralentir et de façonner votre avenir.

Si vous choisissez de prendre ce temps comme une occasion de vous sentir seul, alors vous pouvez vous attendre à craindre toutes les choses qui viennent avec cette perception. Votre perception du temps que vous passez avec vous-même a une forte influence sur la façon dont vous vous traiter lorsque vous retournez dans le monde extérieur. Et, la façon dont vous vous traitez influence la façon dont les autres vous traitent.
Le respect des autres est directement lié à la façon dont nous nous respectons. Et en particulier à la façon dont nous nous sentons dans les moments où nous sommes seuls.

Rappelez-vous, votre perception de ce qui se passe quand vous êtes seul avec vous-même est un choix qui influence votre estime de soi.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.