La vie : 6 vérités à connaitre

Il y a des moments dans la vie où nous sommes confronté à la dure réalité de la vie et nous réalisons que nous devons faire des changements drastiques à notre situation actuelle.

Je suis un fervent défenseur du concept de tirer le meilleur parti de ce que nous avons. C’est dont sans surprise qu’aujourd’hui je vais partager six vérités sur la vie qui devraient, je l’espère, vous inspirer et vous motiver à faire une différence.
Certaines d’entre elles pourront vous aider, d’autres… non. Mais dans l’ensemble, j’espère que vous trouverez des idées vous permettant d’apporter certains changements à votre vie.

C’est la vie…

Très probablement la vérité la plus évidente, mais la plus importante que je peux vous donner. Nous devons tirer le meilleur parti de tout ce que nous avons. À l’heure actuelle, le plus probable est que nous n’aurons plus jamais une autre occasion de la vivre.

Lâchez toutes les rancunes que vous détenez contre d’autres, assurez-vous que tous les personnes qui sont importants pour vous le sachent. Ne perdez pas une minute à vous plaindre de quelque chose d’insignifiant. Pouvez-vous honnêtement dire que si vous saviez que vous alliez mourir demain, vous ne feriez rien de différent ?

Si ce n’est pas la cas (et je suis sûr que cela s’applique à la plupart des gens), examinez les domaines qui surgissent  instantanément dans votre esprit lorsque vous vous posez cette question. Qu’est-ce qui vous retient ?

Le bonheur est introuvable dans les biens matériels

Certains d’entre vous seront d’accord avec moi sur ce point, certains pourront être en désaccord. Pour ceux qui sont en désaccord, seriez-vous toujours heureux avec vos biens si personne d’autre dans le monde ne sauraient jamais rien à leur sujet ? Nous pouvons être trompés en pensant que les possessions apportent le bonheur à cause de notre Ego ou des sentiments d’estime de soi que nous ressentons lors de nouveaux achats.

Le vrai bonheur surgit lorsque vous vous libérez dans la vie. Lorsque vous posséder uniquement les choses que vous voulez et non celles que l’on vous fait croire que vous voulez.

Se soucier de ce que les autres pensent de vous vous fera plus de mal que de bien

Ici, je fais allusion aux jugements des autres et la façon dont nous nous inquiétons de la façon dont les gens vont réagir à nos décisions, nos objectifs ou même la façon dont nous nous habillons.

Si vous passez votre vie à vous soucier de ce que les gens pensent de vous, vous n’allez jamais trouver votre véritable raison de vivre. Vos actions seront largement dictées sur vos hypothèses de l’opinion des autres.

Bien sûr, tout le monde ne pense comme ça, mais si j’avais vraiment écouté mes peurs, je n’aurais jamais commencé mon site et je ne serais pas en train d’écrire cet article aujourd’hui. Ce que les autres disent de vous ne doit pas faire partie de vos soucis.

Pour dépasser vos peurs, affrontez les

Les craintes viennent dans beaucoup de formes différentes, mais c’est rarement les craintes de notre situation actuelle qui nous dérangent le plus. Lorsque nous craignons des choses, nous nous soucions majoritairement de notre avenir au lieu de nous concentrer sur l’instant présent.

Demain est incertain

Chaque jour, mon objectif est d’avoir été aussi productif que la veille. Il y a mes jours de repos (de moins en moins d’ailleurs) où je prends le temps, où j’essaye de me détendre, de sortir avec des amis, mes enfants, mais le reste du temps, j’essaye d’être aussi efficace et productif que possible. Chaque jour, je veux être fier de mes réalisations, je veux que les gens autour de moi sachent ce qu’ils représentent pour moi et je veux accepter mes erreurs et laisser aller tout sentiment négatif.

Les gens font des erreurs, nous en faisons tous. Ne perdez pas votre temps à vous inquiéter de ce qui s’est passé. Si vous pouvez prendre des mesures, faites le, sinon il suffit de lâcher prise.

Vous êtes maître de votre destin

Espérons que certains des points évoqués ici vous ont motivés à regarder votre vie en face et voir si vous êtes sur le « droit » chemin. Si oui, alors je suis heureux.
Il y a juste une chose que vous devez savoir : vous seul pouvez prendre des mesures et faire bouger les choses. Vos amis peuvent vous encourager, votre famille peut vous pousser à faire certaines choses, mais au bout du compte, c’est à vous de faire des changements dans vos habitudes.

Le soutien des autres, les mots de cet article, vos propres croyances… tout est bien, tous vont vous aider à atteindre un certain état d’esprit, mais au bout du compte c’est vous qui devez vous pencher sur votre propre situation, travailler dur si ce n’est la vie que vous voulez vivre ou si vous avez besoin de faire quelques changements.
Si vous voyez que des changements sont nécessaires, faites les, montrer aux autres ce qui est possible plutôt que d’attendre qu’ils vous montrent.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.