Soyez conscient de ce que vous faites

Lorsque nous poursuivons un objectif, nous arrivons généralement au résultat souhaité. Nous savons exactement ce que nous voulons provoquer et nous prenons des mesures pour le faire. Cela nous aide à progresser intentionnellement vers nos objectifs. Cependant, nous pouvons aussi intentionnellement causer quelque chose que nous ne voulons pas, si nous ne sommes pas conscients de la façon dont les mots ou les actions peuvent affecter les autres.

Plus tôt cette semaine, j’ai trouvé que mes actions avaient produit une expérience négative pour ma femme. C’était quelque chose que je ne voulais pas et je n’avais absolument pas l’intention de provoquer chez elle. Cela m’a fait me demander combien de fois par jour je fais involontairement quelque chose tout simplement parce que je ne fais pas attention.$

Être attentif, c’est être conscient de nos actions et de la façon dont elles nous affectent, nous et les autres. C’est aussi éviter la tentation de passer en mode pilotage automatique durant la journée, mais plutôt de s’engager activement et de réfléchir à ce que nous disons et faisons, réaliser que nos actions peuvent avoir – et ont – un impact sur les autres, que nous en soyons conscients ou pas.

Aucun de nous ne veut intentionnellement que nos actions donnent un mauvais résultat. Il est également évident que nous ne voulons pas intentionnellement provoquer de mauvaises choses chez les autres. Pour cela, engageons-nous à être attentifs, non seulement dans la poursuite de nos objectifs, mais aussi dans nos interactions avec ceux qui nous entourent.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.