Une bataille perdue est une leçon apprise pour gagner la guerre

Soyez conscient de ce que vous faites

Lorsque nous poursuivons un objectif, nous arrivons généralement au résultat souhaité. Nous savons exactement ce que nous voulons provoquer et nous prenons des mesures pour le faire. Cela nous aide à progresser intentionnellement vers nos objectifs. Cependant, nous pouvons aussi intentionnellement causer quelque chose que nous ne voulons pas, si nous ne sommes pas conscients de la façon dont les mots ou les actions peuvent affecter les autres.

Plus tôt cette semaine, j’ai trouvé que mes actions avaient produit une expérience négative pour ma femme. C’était quelque chose que je ne voulais pas et je n’avais absolument pas l’intention de provoquer chez elle. Cela m’a fait me demander combien de fois par jour je fais involontairement quelque chose tout simplement parce que je ne fais pas attention.$

Être attentif, c’est être conscient de nos actions et de la façon dont elles nous affectent, nous et les autres. C’est aussi éviter la tentation de passer en mode pilotage automatique durant la journée, mais plutôt de s’engager activement et de réfléchir à ce que nous disons et faisons, réaliser que nos actions peuvent avoir – et ont – un impact sur les autres, que nous en soyons conscients ou pas.

Aucun de nous ne veut intentionnellement que nos actions donnent un mauvais résultat. Il est également évident que nous ne voulons pas intentionnellement provoquer de mauvaises choses chez les autres. Pour cela, engageons-nous à être attentifs, non seulement dans la poursuite de nos objectifs, mais aussi dans nos interactions avec ceux qui nous entourent.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

12 Commentaires

  1. Caroline dit :

    J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !

  2. J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.

  3. Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.

  4. Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?

  5. François dit :

    Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.

  6. Benjamin dit :

    Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?

  7. Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.

  8. J'aime beaucoup votre style d'écriture.

  9. Charlotte dit :

    Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche

  10. Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *