Cher moi… Une lettre d’amour à moi-même

Le passé est le passé : laissez-le là où il doit être

Avez-vous jamais eu conscience du nombre de fois où votre esprit vous emmène dans le passé ? Avez-vous déjà imaginé comment ces moments pouvaient vous voler votre joie, vos plaisirs et vous priver du succès qui vous attend dans le présent ? Je l’ai fait. Et je peux vous dire avec beaucoup d’humilité et d’honnêteté que beaucoup de ces moments à penser à hier, l’année dernière ou il y a cinq ans sont l’une des principales cause d’un manque de paix intérieure. Plus que toute autre chose dont je me souvienne.

Je ne sais pas pourquoi je ruminais plus que d’habitude ces derniers mois, mais les circonstances de ma vie m’ont donné le don de l’intuition et de la contemplation sur la valeur réelle de la vie et de ses moments présents riche en possibilités et m’ont forcé à regarder la vie différemment. Je ne sais pas si vous avez déjà eu des périodes dans votre vie comme cela, mais je peux vous dire que si ce n’est pas le cas, cela ne saurait tarder.

Quand je dis que le passé est ‘mort’, je ne dis pas qu’il était bon ou mauvais, rempli d’échec ou de succès, de mauvais souvenirs ou de merveilleux moments… Tout ce que je veux dire c’est que le passé est le passé. Je m’explique.

La semaine dernière, vous avez eu quelques moments merveilleux avec vos enfants. Le mois dernier, vous avez obtenu une promotion dans votre travail. L’année dernière, vous avez emménagé dans votre nouvelle maison. Il y a cinq ans, vous avez épousé votre âme soeur. Ce sont tous des moments merveilleux. Mais hier, votre voiture avait un problème mécanique majeur, le mois dernier, vous avez perdu un ami, un proche auquel vous teniez énormément, il y a cinq ans vous perdu votre emploi. Quelle est la différence entre tous ces événements ? Eh bien certains d’entre eux vous donneront des souvenirs positifs tandis que d’autres vous apporteront de la douleur ou des regrets.

Mais à la fin, tous ces événements font partis du passé. Vous pouvez les revivre autant de fois que vous le désirez, mais lorsque vous les revivez, vous êtes dans le passé. Tout ce qui a pu arriver est arrivé, le passé n’est plus indépendamment du fait que votre interprétation de ces souvenirs soit positive ou négative.

J’ai commencé à penser combien de temps je volais de mon avenir en passant tout ce temps dans le passé. Après tout, nous ne pouvons pas le changer, mais nous pouvons toujours apprendre de lui.

Vous ne pouvez pas l’améliorer, mais vous pouvez toujours appliquer les leçons que vous aurez appris. Pensez-y une minute. Combien de fois en une heure, ou une journée, laissez-vous votre esprit vous ramener dans le passé, même si ce n’est que 30 minutes dans le passé ?

Le passé peut être un merveilleux professeur mais certains d’entre nous n’apprennent pas les leçons qu’il nous offre si ce n’est que beaucoup plus tard dans leur vie. Ainsi, je ne vous dis pas d’arrêter de penser au passé. Ce que je dis, c’est quand vous y pensez, demandez-vous – pourquoi le faites vous. Quelle est la justification. Vous trouver des excuses pour des décisions passées, des erreurs ou des échecs ?

  • Combien de temps passez-vous dans le passé toutes les heures ?
  • Comment ces voyages volent la valeur de votre présent ?
  • Pourquoi le faites-vous ? Par plaisir ? Pour trouver des excuses ?

J’ai des souvenirs merveilleux quand j’étais plus jeune, lorsque ma carrière a pris de la vitesse et lorsque que ma vie a été remplie de bonheur et de réussite. J’ai aussi quelques souvenirs de moments de découragement, de désespoir, de mauvaises, voir très mauvaises, décisions ou autres choix, d’essais infructueux et de défis qui ont testé tous les recoins de ma détermination et mon courage.

Mais à la fin de ces moments ne contribuent pas vraiment dans les moments précieux que j’ai aujourd’hui et ils me gênent souvent lorsque je souhaite me concentrer sur ce qui est possible pour moi maintenant et dans l’avenir.

Gardez vos souvenirs heureux là où ils sont – dans cet endroit spécial de votre esprit et faites y appel quand vous en sentez le besoin.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

11 commentaires

  1. Tous vos articles sont interressants comme celui-là, continuez ainsi.

  2. Patricia dit :

    Je découvre votre blog suite à une conférence et il faut que dire que je prends beaucoup de plaisir à le lire !

  3. Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.

  4. Merci beaucoup pour cette aide de grande qualité et orientée vers les résultats. Je ne manquerai pas de recommander votre article de blog à toute personne souhaitant obtenir de l'aide dans ce domaine.

  5. J'ai l'intention de lancer mon blog prochainement, mais je suis un peu perdue. Suggérez-vous de commencer par une plateforme gratuite comme WordPress ou d'opter pour une option payante ? Il y a tellement de choix que je suis complètement perdue. Vous avez des suggestions à me faire ? Merci beaucoup.

  6. Je tiens à exprimer ma passion pour la gentillesse dont vous faites preuve à l'égard des personnes qui ont besoin de conseils sur ce sujet important.

  7. Raphaël dit :

    Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.

  8. Baptiste dit :

    Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.

  9. Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *