Le succès est simple, tant que nous savons ce que nous voulons atteindre… Mais c’est aussi très difficile ! Le succès est simple à comprendre, et même à expliquer… mais ses principes sont difficiles à mettre en oeuvre …
Pourquoi avons-nous tendance à compliquer le succès ?
Nous croyons que le succès est compliqué !
Le succès est vraiment très simple, c’est comme escalader une montagne, si vous continuez à à avancer vers le haut, vous allez finir par arriver au sommet. Qu’est-ce qui pourrait être plus simple à comprendre ?
Vous voulez perdre quelques kilos ? Il suffit de limiter votre apport calorique et vous allez devenir mince. Vous voulez être millionnaire ? Il suffit d’épargner et investir une plus ou moins grande partie de votre revenu, et vous deviendrez millionnaire. Il n’y à rien de plus facile à comprendre que le succès. Alors, pourquoi est-il si difficile en même temps ?
Le succès n’en demeure pas moins difficile, en partie, parce que nous sommes attirés par la gratification instantanée. Nous voulons faire des efforts pendant quelques jours et être mince pour le reste de notre vie. Nous voulons investir dans un programme immobilier, lancer notre entreprise et devenir millionnaire en six mois. Mais le succès ne marche pas de cette façon.
Nous croyons que le succès est facile !
Non seulement nous croyons que le succès est compliquée mais nous croyons aussi que le succès est facile. Je dirais même que nous voulons que le succès soit «compliqué» et «facile». Nous voulons qu’il soit assez compliquée pour justifier pourquoi nous n’avons pas encore réussi jusqu’à présent et assez facile pour que nous puissions réussir dans les trois prochains mois.
Alors qu’est-ce que la plupart des gens font ? … Ils cherchent des raccourcis … Comme il est difficile de gravir cette montagne, il doit y avoir un moyen plus facile.
Comment savez-vous si vous vous dirigez vers le sommet de la montagne ? Il y a un signe certain, c’est les progrès que vous faites semaine après semaine. Si vous continuez à passer devant le même arbre semaine après semaine, il est probable que vous ne vous dirigez pas vers le haut mais que vous faites le tour de la montagne. Economisez votre énergie et commencez à grimper.
Pourquoi les gens ne réussissent pas
La plupart des gens ne réussissent pas simplement parce qu’ils ne donnent pas assez d’efforts. Ils veulent beaucoup pour très peu. Ils veulent un mode de vie valant plusieurs millions pour les efforts de quelques centaines d’euros. Ils veulent un rabais sur le succès.
La plupart des gens échouent parce qu’ils sous-estiment la quantité de travail à fournir pour réussir.
Le chemin de la réussite est une route très fréquentée, à la circulation, et les barrages routiers… mais c’est aussi l’une des plus grandes routes au monde.
Le succès est simple. Nous le rendons compliqué. Les pensées seules ne suffiront pas pour vous aider à réussir. Vous devrez prendre des mesures et votre hésitation à faire certaines actions ne vous aidera pas à atteindre vos objectifs.
Arrêtons de trop réfléchir, cessons d’attendre que quelqu’un ou quelque chose d’autre nous aide à atteindre nos rêves. Cessons d’attendre le signe et commençons à prendre des mesures.
Les commentaires sont fermés.