Vous êtes ce que vous désirez

Chaque personne a des besoins, des envies, des aspirations. Nous désirons tous quelque chose mais ces choses diffèrent d’un individu à l’autre.

Certains désirent créer quelque chose de significatif, de faire une différence dans ce monde, d’éviter le soi-disant rêve américain pour de quelque chose de mieux, de plus délibéré, une expérience de vie axée sur l’intentionnalité plutôt qu’une vie axée sur la consommation à outrance.

D’autre part, certains d’entre nous regardent la boîte à images qui trône dans nos salons et aspirent à des choses matérielles en regardant ces publicités – ces choses qui nous apportent du stress et du mécontentement si nous ne les avons pas et qui, souvent, nous poussent à atteindre un revenu particulier, nous pousse à accepter un emploi que nous n’aimons pas, que nous détestons dans le seul but de pouvoir s’offrir ces objets sans se rappeler pourquoi nous travaillons réellement.

Dans la réalité, la plupart d’entre nous désir à la fois des expériences enrichissantes et des biens matériels. Mais bien souvent, ces derniers prennent le dessus sur les premières, car, dans la grande majorité des cas, nous sommes ce que nous désirons.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.