Si vous voulez être heureux, fixez-vous un objectif qui commande vos pensées, libère votre énergie et inspire vos espoirs.
Andrew Carnegie
Une façon de trouver le bonheur est de créer des objectifs. Les personnes malheureuses ont tendance à vivre sans but. Elles sont coincés dans un cycle de désespoir qui ne mène nulle part. Si vous vous fixez un seul objectif, il peut devenir votre bouée de sauvetage pour sortir du désespoir et retrouver l’espoir.
Les personnes orientées vers un objectif sont motivées et ont un but dans la vie. Elles veulent se lever le matin, car elles ont un plan pour améliorer leur vie. Elles attendent avec impatience ce que la journée va leur apporter, au lieu de la redouter.
Votre mission aujourd’hui est de vous fixer un objectif vraiment passionnant. Il doit s’agir de quelque chose qui vous occupera pendant un certain temps et qui nécessitera un peu d’imagination et de créativité. Il peut s’agir d’un objectif totalement frivole, mais choisissez quelque chose qui vous rendra fier lorsque vous l’aurez atteint.
Vous êtes peut-être à court d’argent et l’anniversaire de votre frère approche dans quelques semaines. Fixez-vous comme objectif de créer un cadeau unique en utilisant vos propres compétences et votre imagination. Ces quelques semaines de créativité libéreront vos pensées et déboucheront probablement sur des idées dans d’autres domaines de votre vie. Vous finirez peut-être par être tellement fier du résultat que vous ne pourrez plus attendre que votre frère ouvre son cadeau.
Le bonheur n’arrive pas au hasard. Il est le résultat d’une série d’actions. Vous avez le pouvoir de créer les conditions propices au bonheur. Vous pouvez choisir le bonheur aujourd’hui en vous fixant un objectif qui commandera vos pensées, libérera votre énergie et inspirera vos espoirs.



