Le meilleur ou de votre mieux ?

Vous ne pourrez peut être jamais gagner un césar, un prix littéraire ou un disque de platine. Vous ne pourrez peut-être jamais gagner une médaille d’or olympique ou battre un record du monde.

Vous ne pourrez peut-être jamais devenir la personne la plus riche au monde, ou même de votre ville. La plus intelligente, la plus talentueuse, la/le meilleur(e)…

Notre monde est obsédé par être numéro un, trop souvent si nous ne pouvons pas le faire, nous ne nous donnons même pas la peine d’essayer. Et nous languissons. Nous restons insatisfaits alors que nous savons que nous sommes capables de plus. Mais nous restons là, immobile à nous demander si cela en vaut la peine.

Je suis ici pour vous dire que oui. Oui, cela en vaut la peine. Vous ne pourrez peut être pas devenir le meilleur, mais vous pouvez aspirer à faire de votre mieux.

D’autres personnes pourrons faire plus que vous, mais vous pouvez faire le maximum avec ce que vous avez.

Arrêtez de vous comparer aux champions dans votre domaine. Visez simplement à faire mieux, à faire un peu plus que vous avez fait hier.

Je crois que chaque personne a une vocation unique et un but pour lequel il est essentiel de s’investir. Mais ce n’est pas nécessairement être le numéro un.

Nous devons être le meilleur parent, partenaire, ami, personne, leader, patron, grand-parent, enseignant que nous pouvons être.

Ne vous souciez pas d’être le meilleur, assurez-vous simplement de faire de votre mieux.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.