Confiance en soi

Oubliez votre liste de choses à faire

Si vous êtes comme moi, vous avez une liste de choses à faire d’un kilomètre de long – et elle s’allonge chaque jour. Même si vous cochez des chose en haut, il y en a de plus en plus en bas. 

Si tout devient épuisant, il est peut-être temps de retirer certaines de ces tâches de votre liste de tâches et de les ajouter à une nouvelle liste: la liste des choses à ne pas faire.

À faire et à ne pas faire

Alors, que devez-vous mettre sur votre liste de choses à ne pas faire ? 

Tout dépend. 

Ce n’est pas pour des choses que vous ne devriez pas faire – vous n’allez pas mettre quelque chose comme « Ne pas perdre de temps sur Facebook » sur cette liste. 

Au lieu de cela, utilisez cette liste pour des choses qui seraient tentantes d’ajouter à l’une de vos listes de tâches, mais pour lesquelles vous n’avez tout simplement pas le temps. 

La liste de choses à ne pas faire est un bon endroit pour tout ce que vous pouvez déléguer à d’autres, tout ce qui n’est pas conforme à vos objectifs plus larges, ou tout ce qui n’est tout simplement pas aussi important que tout le reste de votre liste.

Simple non ?

Essayez et vous me direz ce que vous en pensez.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

10 Commentaires

  1. Caroline dit :

    J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !

  2. Certains d'entre nous savent que vous présentez des étapes importantes sur ce blog et que vous encouragez fortement la contribution d'autres personnes sur ce sujet, alors que notre propre enfant découvre vraiment beaucoup de choses. Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour le reste de l'année.

  3. Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.

  4. Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.

  5. J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?

  6. Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.

  7. Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.

  8. Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.

  9. Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !

  10. Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *