Qu’est-ce que la spiritualité?

Ne chassez pas le bonheur

Lorsque vous poursuivez le bonheur, les choses peuvent devenir frustrantes et insaisissables. Une fois arrivé à l’endroit où vous pensiez le trouver, il s’est déplacé ailleurs. 

Un signe certain que vous poursuivez le bonheur en vain est la phrase «si seulement», comme dans «si seulement j’avais une nouvelle voiture, alors je serais heureux» ou «si seulement j’avais un meilleur travail, alors je serais heureux. « 

C’est formidable d’avoir des ambitions de plus en plus élevées. Pourtant, lorsque vous conditionnez votre bonheur, vous n’arriverez jamais à remplir toutes les conditions. Vous parvenez à accomplir un «si seulement» pour découvrir tout un nouvel ensemble de nouveaux «si seulement».

Une meilleure stratégie n’est pas de chasser le bonheur, mais de le rendre là où vous êtes. Plutôt que de conditionner votre bonheur, laissez-le simplement être ce qu’il est. 

Pourriez-vous être heureux en ce moment, ici même ? 

Bien sûr. 

Par tous les moyens, poursuivez vos rêves. Améliorez les choses. Et profitez de chaque instant en cours de route. 

Ne chassez pas le bonheur
Ne chassez pas le bonheur 1

Inutile d’attendre le bonheur. Vous ne l’obtenez pas en le poursuivant. Vous le ressentirez en le vivant.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

11 commentaires

  1. Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.

  2. Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.

  3. Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.

  4. Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?

  5. Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?

  6. Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.

  7. Valentin dit :

    Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *