Nous avons tendance à voir la vie par sections plutôt qu’un voyage continu. Nous empilons ces sections dans un ordre que nous n’osons pas briser.
Nous nous fixons des objectifs par tranche âge, et une fois passé un certain âge, nous nous convainquons que la cible a été manquée :
- « Je suis trop vieux pour ça ».
- « Je ne peux pas reprendre mes études maintenant. »
- « Les concerts sont pour les jeunes ».
- « J’aurai aimé apprendre à jouer un instrument ».
- « Les gens vont penser que je suis fou ».
Nous sommes tous pré-programmés avec des restrictions sociales qui dictent quand nous pouvons et ne pouvons pas (ou plus) faire les choses.
Pourtant, ceux qui ont le plus de plaisirs dans leur vie sont ceux qui se libèrent de ces limitations et suivent leur intuition pour arpenter les routes qui les inspirent.
Lorsque vous arrêtez de mettre votre vie dans des boîtes, lorsque vous ne laissez plus le temps d’être le facteur déterminant de ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire, quand vous voyez la vie comme une voie sur laquelle vous devez seulement continuer à marcher, vous arrêterez d’avoir peur de mettre un pied devant l’autre, vous arrêterez de vous préoccuper de ce que les voisins diront.
Les seules règles qui vous empêchent de vivre la vie que vous voulez vivre sont celles que vous avez adopté des opinions et jugements des autres.
Devenez le propriétaire de votre vie. Que vous ayez 25 ou 65 ans, prenez votre vie en mains. Il n’est jamais trop tard.
Ne laissez jamais des frontières invisibles vous empêcher de faire ce que vous vous sentez capable de faire. Si vous ne vous sentez pas être capable, essayez tout de même, vous allez être surpris.
Les commentaires sont fermés.